La Guerre des Peuples Index du Forum
 
 
 
La Guerre des Peuples Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Elfes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoires des Dieux -> Armoire des Souvenirs -> Souvenirs divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalwendë
-
-

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 1 482
Localisation: Dans un tapis rouge !
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 12:27    Sujet du message: Les Elfes Répondre en citant

 
  • Physique
Les cheveux des Elfes sont généralement d’une couleur profonde (blond de blé, noir ébène, brun du châtaigner…) et se traduisent par leur attachement naturel à la nature. Quant à leurs yeux, ils changent de couleur selon les humeurs. Par exemple, si un Elfe ayant normalement les yeux vert des feuilles du chêne se met en colère contre vous, ne vous étonnez pas si ses yeux deviennent noirs ou rouges !

Les Elfes présentent également une finesse remarquable ainsi que la grâce dans leurs mouvements. Vous ne pourrez pas voir d’Elfe baraqué ou nain. Ils sont assez grands et leur morphologie d’origine ne mute pas au fil du temps. La plupart du temps, leurs traits sont tellement gracieux qu’ils charment n’importe qui ! Aussi : les Elfes ont les oreilles pointues et longues.

Les Elfes s’habillent la plupart du temps avec des vêtements laissant libres leurs mouvements. Mais l’Impératrice ou les personnes féminins de haut degré porteront plutôt une robe typiquement elfique : une robe blanche, leur descendant jusqu’aux pieds, les manches longues et ouvertes vers les poignets, et une sorte de ceinture dorée entourant leur taille. A cette ceinture, au niveau vertical du nombril, descend une autre bande dorée jusqu’aux pieds, passant, si la personne qui porte la robe est immobile, entre les jambes. Exemple :

[/hide]

Les autres Elfes féminins peuvent porter également la même robe, mais il est plus courant de porter une robe simple. Enfin, le goût des habits n’est pas le même pour tous.

Les Elfes ont une enfance commune à celle des Humains. De leur naissance à trois ans, ce sont des bébés. Jusqu’à 12 ans, ce sont des enfants et, de douze ans jusqu’à 18 ans, ce sont des adolescents. Ensuite ce sont des adultes pendant une période beaucoup plus longue que celle des Humains. Effectivement, ils vivent ensuite avec la morphologie de quand ils avaient entre 16 ans et 30 ans. Ils vivent très longtemps. Les Elfes commencent à vieillir à partir de mille ans d’existence, leurs cheveux deviennent blancs mais leur apparence reste jeune. Vers 1500 ans, leur mort par la vieillesse est proche. Ils ont alors de plus en plus l’apparence d’un vieillard, petit à petit.

Il existe cependant une exception. Les premiers Elfes créés sur la terre furent Immortels de vieillesse. Ils apparurent avec l’apparence d’un Elfe adulte. Cette apparence, elle ne changera jamais : aucune ride n’apparaîtra sur eux dans leur vie, aucun cheveu blanc, aucun signe de vieillesse. Ils ne peuvent mourir que de maladie ou par une mort donnée par une arme, enfin, tout sauf de vieillesse.
Actuellement, il n’y a pas beaucoup d’Elfes Immortels. Beaucoup sont, depuis les âges et évènements qu’ont subi leur vie, passés de vie à trépas. Beaucoup d’Elfes Immortels sont morts dans le Grand Incendie. Mais certains ont survécu, devenant des Elfes Noirs.
_____________________

C'est étrange à dire, mais...
Je me sens bien avec lui.
Je ne devrais pas.



Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Lalwendë
Elfe Immortelle
Mariée à Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Jonque Tirlau 1er

Lalwy à son mariage ! "Mais où est-il ?"


Dernière édition par Lalwendë le Sam 21 Juin 2008 - 16:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalwendë
-
-

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 1 482
Localisation: Dans un tapis rouge !
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 12:35    Sujet du message: Les Elfes Répondre en citant

 
  • Capacités
Les Elfes sont nyctalopes, c’est-à-dire qu’ils voient dans la nuit. Lorsque vous allez dans leur forêt la nuit, vous vous trompez si vous vous dites que l’obscurité vous masquera de leur vue ! Faites attention sur ce point-là.
Aussi, comme il a été dit dans la partie précédente, les Elfes ont de longues oreilles pointues, et cela augmente leur sens de l’ouïe.

Les Elfes ne dorment pas, mais tombent ce qu'on appelle "en transe". Au lieu de dormir comme font toutes les autres races, ils se plongent dans une profonde méditation. Trois heures de transe équivaut à 10 heures de sommeil chez les autres races, ce qui leur permet de récupérer plus vite.

Vous ne comprenez pas ce qu'est la transe ? C’est simple. Quand vous dormez, vous ne gérez pas vos rêves. Ils sont aléatoires et vous ne pouvez pas les changer. Les Elfes, eux, le peuvent. Ce sont eux qui décident à quoi ils vont rêver, même si ce n’est pas le bon mot. On dirait plutôt «penser». Lors d'une transe, l'Elfe est coupé du monde qui l'entoure, ne perçoit aucun son et il est extrêmement dangereux de le réveiller à ce moment-là. Comme un somnanbule, il peut avoir une crise cardiaque ou bien se réveiller en furie et ne plus vous reconnaître.

Il existe néanmoins une contradiction à ce jamais. Les Elfes ont besoin d’une berceuse spéciale pour s’endormir. Cette berceuse, ce sont les battements de cœur de l’être qu’ils aiment. Un Elfe ne pourra s’endormir donc qu’auprès de l’être qu’il aime.

Il paraît que les Elfes seraient dotés d’un sixième sens, appelé l’instinct. Tout comme l’instinct animal, sauf que celui-ci est adapté pour les Elfes.

Les Elfes sont très agiles, cela vient de leur habitude à monter aux arbres. Enfin, c’est surtout pour les Elfes qui ne vivent pas dans une maison.
_____________________

C'est étrange à dire, mais...
Je me sens bien avec lui.
Je ne devrais pas.



Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Lalwendë
Elfe Immortelle
Mariée à Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Jonque Tirlau 1er

Lalwy à son mariage ! "Mais où est-il ?"


Dernière édition par Lalwendë le Lun 7 Avr 2008 - 16:16; édité 2 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Lalwendë
-
-

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 1 482
Localisation: Dans un tapis rouge !
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 12:42    Sujet du message: Les Elfes Répondre en citant

 
  • Caractère
Les Elfes possèdent un sens de l’indépendance remarquable. Ils souhaitent par-dessus tout ne pas vivre de la même manière que les autres peuples, surtout des Humains. C’est pour cela qu’il est très mal vu d’habiter dans une petite chaumière ou cabane. Le sens de l’indépendance a également une influence envers leur sens de la liberté. Ils ne souhaitent être en aucun cas sous la domination d’une personne, sauf bien sûr envers l’Impératrice, la famille et, dans l’armée, leurs supérieurs. Ils ont horreur de l’esclavage, que ce soit d’un animal ou d’un homme. Vous ne verrez donc pas de cheval monté par un elfe avec une selle et des étriers. Ils ont leur liberté et d'ailleurs, les Elfes savent très bien monter à cru sur un cheval.

Ensuite, les Elfes sont très respectueux envers la nature. Ils la connaissent également très bien : les plantes guérisseuses, de poison, comment les utiliser…
L’Elfe que vous verrez en train de couper un ou plusieurs arbres sera un Elfe corrompu, car un vrai Elfe pur ne fera jamais cela. Pour le feu, il se servira de branches mortes et de cailloux. Peut-être est-ce une méthode anarchique, mais ils ne l’utilisent pas souvent, vu leur capacité de voir dans la nuit… mais il est vrai que pour faire cuire de la viande, ils utilisent cette manière.
Les Elfes ne tueront pas les animaux pour leur plaisir. Ils peuvent les apprivoiser tout comme ils peuvent les tuer pour les manger. Les plus cruels en tueront pour enlever leur soif de sang.

Depuis le Grand Incendie, les Elfes, particulièrement les Elfes Noirs, vouent aux Humains une haine jamais égalée. L’union d’un Elfe avec une Humaine (ou inversement) sera considérée comme trahison envers son peuple, et dès qu’un Elfe en serait informé, il n’hésiterait pas à tuer l’Elfe concerné par l’union et, quelquefois, l’Humain. Tuer directement ou faire souffrir auparavant. Cette haine remonte à des milliards d’années. Depuis tout ce temps, peut-être que quelques personnes ont trouvé que cette haine était stupide, mais il n’y en a pas eu assez pour en convaincre le peuple Elfe. La haine est trop grande ; la majorité des êtres vivants connaissant cette haine pensent qu’elle ne disparaîtra jamais du cœur elfique, un très faible minorité pensant qu’elle ne disparaîtra que dans très très longtemps…
Un demi-elfe est rejeté par les Elfes à cause de sa part non-elfe dans ses origines. Il doit faire preuve de prudence car certains souhaitent sa mort et n’hésitent pas quelquefois à le tuer.

Seulement, depuis que les Humains ont porté leur aide aux Elfes lors de l'assaut des Chaotiques, ces derniers les voient d'un meilleur œil. Pour eux, les Humains ne sont plus une race stupide qui n'aime que la guerre sans aucune culture, mais au contraire des hommes téméraires qui n'hésitent pas à les aider si besoin est.

Seuls les Elfes, Blancs ou Noirs, trop longtemps ancrés dans les traditions anciennes refusent ce point de vue, mais c'est devenu une minorité pas assez importante pour la mentionner dans l'Histoire.
_____________________

C'est étrange à dire, mais...
Je me sens bien avec lui.
Je ne devrais pas.



Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Lalwendë
Elfe Immortelle
Mariée à Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Jonque Tirlau 1er

Lalwy à son mariage ! "Mais où est-il ?"


Dernière édition par Lalwendë le Lun 7 Avr 2008 - 16:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Lalwendë
-
-

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 1 482
Localisation: Dans un tapis rouge !
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 12:44    Sujet du message: Les Elfes Répondre en citant

 
  • Armes elfiques
L’arme la plus répandue chez les elfes est l’arc. Les arcs elfiques sont connus pour leur solidité, leur légèreté, leur souplesse. Certaines personnes racontent que les arcs elfiques possèdent une puissance magique destinée à guider la flèche tirée jusqu’à sa cible. Ces arcs possèdent une particularité que certains ne remarquent pas la plupart du temps : leurs inscriptions elfiques. Les inscriptions peuvent contenir le nom de celui ou celle qui a fabriqué l’arc, les inscriptions peuvent contenir des écrits destinés à aider le porteur de l’arc dans toutes ses tâches, un écrit mystérieux dont on ne comprend pas toujours le sens...

Les Elfes ne possèdent pas, la plupart du temps, des outils de défense comme les boucliers ou les armures. Les armures ne sont pas comme celles des Humains. Elles peuvent couvrir certaines parties du corps, mais pas le corps entièrement. Elles sont très souples, permettant la liberté dans tous les mouvements des porteurs. Les Elfes ne comptent pas sur leurs armures pour éviter les coups. Ils comptent sur leur agilité et leurs mouvements.

En plein combat, face à face, ils n’utilisent pas d’arc mais une dague tranchante (ou une épée ou un cimeterre, selon leurs moyens, mais une dague suffit) Leur but sera de s’approcher le plus près de l’autre, tout en évitant les coups ou bien d’envoyer l’arme en plein cœur.
_____________________

C'est étrange à dire, mais...
Je me sens bien avec lui.
Je ne devrais pas.



Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Lalwendë
Elfe Immortelle
Mariée à Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Jonque Tirlau 1er

Lalwy à son mariage ! "Mais où est-il ?"


Dernière édition par Lalwendë le Lun 7 Avr 2008 - 16:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Lalwendë
-
-

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 1 482
Localisation: Dans un tapis rouge !
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 14:36    Sujet du message: Les Elfes Répondre en citant

 
  • Particularités des autres races Elfiques blanches
Les Elfes des Collines ou Berg-elfen (Berg-elf au singulier) vivent… dans les collines.

Les Elfes des Montagnes ou Munt-elfen vivent… dans les montagnes mais il n’en existe presque plus, compte fait que les montagnes ayant auparavant appartenu aux Elfes ont été conquises par les Nains.

Les Elfes des Eaux ou Woeter-elfen ne vivent pas dans l’eau, mais à proximité d’une source d’eau. Ils ont la capacité de respirer sous l’eau. Ils ne possèdent pas de branchies, c’est vrai. Mais l’eau qu’ils aspirent en nageant, que ce soit de l’eau douce ou de l’eau salée, se transforme directement en oxygène dans leur corps. Quand ils boivent, ce n’est pas du tout la même chose et l’eau arrive comme telle dans leur organisme.

Les Elfes Aquatiques, eux, ne vivent que dans l’eau. Ils ne boivent pas. A la place de toutes les autres races qui existent, ils ne respirent pas l’air mais l’eau. S’ils sortent de l’eau trop longtemps, ils « s’asphyxient » Leur façon de respirer est carrément contraire à la nôtre. Selon la température du milieu aquatique où ils vivent la plupart de leur temps, leur corps et leur sang sont plus ou moins bleu foncé ou clair, selon la température du milieu aquatique où ils vivent. En eau chaude, leur sang, même au contact d’oxygène, et leur corps deviennent ainsi bleu turquoise. En eau froide, ils deviennent bleu extrêmement clair. Comme les petits Avariels, si leur cœur s’éprend d’un être qui vit sur terre, ils doivent décider avec leur conjoint qui se transforme en la race de l’autre pour le restant de sa vie.

Les Elfes des Bois ou Elfes Sauvages ou Wudu-elfen vivent dans la forêt. Très attachés à la nature des bois, leur agilité sans faille leur permet d’escalader en quelques secondes un arbre de la taille d’une maison. Ils possèdent la capacité remarquable de pouvoir se camoufler et se cacher dans les feuillages des arbres, de telle sorte qu'il sont impossibles à détecter.

Les Elfes des Etoiles ou Siths possèdent la même morphologie qu’un Elfe Sauvage. Ils aiment, la nuit tombée, s’allonger dans l’herbe et contempler la voûte céleste parcheminée d’étoiles. C’est à ce moment-là qu’ils peuvent mettre à l’œuvre quelques-uns un de leurs pouvoirs communs à tous, par exemple lire et comprendre les étoiles, comme si elles leur transmettaient un message qu’eux seuls ont le droit de lire. Les Elfes des Etoiles connaissent le nombre exact d’étoiles dans le ciel, peuvent ainsi savoir quand une étoile est nouvelle (en conclure que quelqu’un est mort) et, avec un peu de chance, déceler le nom de l’âme qui a rejoint le royaume des morts. Très peu arrivent également à voir dans quelles circonstances la personne est morte. Bref, leurs pouvoirs résident sur la compréhension des astres.
Les métiers les plus répandus chez eux sont l’astronome et quelquefois… celui de nécromancien.

Les Elfes dorés ou Elfes du soleil ont la peau couleur de bronze et les cheveux très longs (pour les femmes), cuivrés ou blond doré du soleil. Leurs yeux sont dorés, argentés ou noirs.
Regarder le soleil dans les yeux ne les brûle pas. Au contraire, ses rayons leur redonnent de l'énergie.
Il se peut que certains Elfes du soleil brillent dans l'obscurité. C'est entièrement naturel chez eux.
La plupart des pouvoirs des Elfes dorés se rapportent au soleil. A vous d'imaginer comment...
De toutes les sous-races elfes, on considère les Elfes dorés les plus civilisés.

Les Elfes argentés, ou Elfes de la Lune ou Elfes gris sont beaucoup plus pâles que les elfes dorés, et leurs visages sont souvent d'un blanc laiteux teinté de bleu. Leurs cheveux sont généralement blancs argentés, noirs ou bleus, mais peuvent revêtir toutes les teintes existantes chez les humains et les elfes. Leurs yeux sont bleus ou verts, pailletés d'or. De toutes les sous-races elfes, ce sont eux qui supportent le mieux les humains.

Les Elfes Immortels sont, comme leur nom l'indique, immortels de vieillesse. Ils sont là depuis la création de la terre, et grande est leur expérience en matière de combat qui dépasse de beaucoup celle des autres races. Ils sont d'une beauté incontestable et supérieure à celle des autres Elfes, et rares sont ceux qui n'y résistent point. Les Elfes Immortels peuvent être Noirs ou Blancs, mais il n'en existe plus beaucoup actuellement. Au fil du temps, ils ont développé la capacité d'étaler leur sens aux alentours pour pouvoir détecter la présence d'autres personnes ou animaux, et la plus grande distance à laquelle s'arrête cette recherche est de 10 km, mais cela leur requiert beaucoup d'énergie.
_____________________

C'est étrange à dire, mais...
Je me sens bien avec lui.
Je ne devrais pas.



Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Lalwendë
Elfe Immortelle
Mariée à Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Jonque Tirlau 1er

Lalwy à son mariage ! "Mais où est-il ?"


Dernière édition par Lalwendë le Ven 18 Avr 2008 - 13:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Lalwendë
-
-

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 1 482
Localisation: Dans un tapis rouge !
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 16:21    Sujet du message: Les Elfes Répondre en citant

 
  • Particularités des Avariels
Les Avariels sont des Elfes ailés. Leurs ailes ont la particularité de n’être pas les mêmes que celles des Anges ou des Démons : ce sont des ailes de papillons ! Magnifiques et décorées de mille façons, elles ne peuvent pas malheureusement se rétracter. Mais on peut toujours les dissimuler derrière une cape en les aplatissant sur son dos.
Les Avariels gardent la même taille que celle des autres Elfes, mais il arrive d’en trouver de minuscules, pas plus grands qu’une simple main, vivant dans les rivières, mares, fleuves, lacs, près des sources d’eau. De petites fées, en quelque sorte.

Ces petits Avariels ne se préoccupent pas de la guerre, mais se préoccupent des animaux, végétation, la vie, tout ce qui peut toucher leur attachement à la nature.

Le métier le plus répandu chez eux est celui de magicien à la baguette magique. Les plus belles fées de l’univers.

Les petits Avariels se marient entre eux. S’il arrive au cœur de l’un d’entre eux de s’éprendre de celui d’une autre créature plus grande qu’eux, il devra décider, avec son conjoint, qui changera de race pour le restant de sa vie. Si le petit Avariel décide de devenir un Elfe des Collines pour être comme son aimée, il abandonnera ses ailes. Ce sera une nouvelle vie pour lui comme pour une sirène qui devient une humaine et qui perd sa queue de poisson.

Contrairement aux autres Elfes (les grands), les petites Avariels portent de longues robes (non elfiques) mais il arrive aussi d’en trouver, quand elles sont seules, nues, leurs longs cheveux cachant leurs parties intimes.

Les petits Avariels n'ont pas de couleur de peau ou de cheveux propre. Il se peut que certains aient la peau bleue foncée, avec des cheveux roux, etc...

Les petits Avariels sont très gentils. Il est extrêmement rare que vous en trouviez un avec de mauvaises intentions. Ils sont très accueillants, gentils, aimables, serviables, et vivent en communauté. Du moins, ils ne sont pas solitaires.

Les petits Avariels sont végétariens, sauf évidemment quand ils changent de race. Ils se nourrissent du suc des fleurs, de pollen, de la sève des arbres, quelquefois du miel des abeilles durant leur absence, de maïs (quelques grains suffisent à les rassasier complètement), etc.
_____________________

C'est étrange à dire, mais...
Je me sens bien avec lui.
Je ne devrais pas.



Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Lalwendë
Elfe Immortelle
Mariée à Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Jonque Tirlau 1er

Lalwy à son mariage ! "Mais où est-il ?"
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Les Elfes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoires des Dieux -> Armoire des Souvenirs -> Souvenirs divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com