La Guerre des Peuples Forum Index

La Guerre des Peuples Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

The seek of knowledge

Post new topic   Reply to topic    La Guerre des Peuples Forum Index -> ► Galawen ◄ -> Saint Empire des Plaines -> Le Lac des Larmes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aludan
-
-

PostPosted: Fri 2 Oct 2009 - 20:16    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

Début de l'hiver, la neige fait son apparition

L'air était frais, et quelque flocons de neiges virevoltaient dans les airs. Aludan se plaisait à suivre des yeux leur balais féérique, suites de figures harmonieuses au gré du vent, terminant leur course en un mariage subtil avec le sol et la végétation, s'entassant pour former de délicates formes, préludes au somptueux manteau blanc qui recouvrirait bientôt le paysage.

L'étrange créature attendait, elle ne savait trop quoi mais elle faisait confiance à cet esprit qui lui servait de compagnon depuis quelque temps. Apparaissant et disparaissant mais requiérant son aide.
Il avait de vagues souvenirs de ce qu'il lui était demandé et espérait en apprendre plus de la bouche de sa visiteuse. Il s'était rapproché plus près de la capitale humaine qu'il n'avait jamais fait dans le but de satisfaire sa curiosité qui avait été piquée. Prenant soin d'éviter tout contact avec la population, il profitait du début des rigueurs de l'hiver pour passer inaperçu aux heures ou les humains se réunissent au coin du feu.

L'endroit était calme et semblait désert, mais il avait fait de nombreuses reconnaissances avant de s'installer un campement de fortune fait de branchages dans le creux formés des racines d'un arbre renversé. Son abri bien que sommaire offrait cependant assez de place pour lui permettre de préparer et de manger ses repas sans être allongé. Il avait l'habitude de ce genre de campement. Comme il ne savait pas combien de temps il devrait attendre l'inconnue, il avait recouvert l'abri d'une couche de terre et de mousse afin de l'isoler et de former un rempart pour le froid. Bien qu'habituer a des conditions difficiles, il appréciait un minimum de confort et étant sur que ca fumée ne serait pas repéré, avait mis en place un important feux de camps pour ce réchauffer et cuir ses aliments.

Il attendait ainsi depuis plusieurs jours, et commençait à avoir épuisé les maigres ressources en baies de l'endroit. Fort heureusement, les eaux du lacs étaient poissonneuses et l'eau n'était pas encore prise par les glaces. Carpes et autres habitants d'eau douce composait donc ses menus agrémentées de racines et de tubercules. La routine s'installait.

Alors qu'il s'entrainait à tirer à l'arc, un bruissement dans le lointains le fit se redresser. Il n'était plus seul. Rangeant ses flèches, il alla s'embusquer près du sentier qui menait au lac, dans une position qui lui offrait un large champ de vision sans être vu. Bientôt, il put reconnaître les pas d'un cheval.
Back to top
Visit poster’s website
Lalwendë
-
-

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 2 Oct 2009 - 21:31    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

17 Eliris 2341
Nuit froide, des flocons tombent doucement.

Peu après le départ de l'Impératrice, Déon s'était précipité, sous ordre de l'Empereur, de s'habiller, prendre un cheval et suivre Lalwendë le plus vite possible. Il connaissait juste sa destination, le Lac des Larmes. Quant à l'Elfe, elle ignorait pour le moment qu'elle était pistée.
Tout son esprit n'était concentré que sur une seule chose, l'arrivée. Elle découvrirait alors la vraie nature de cet Aludan qui hantait ses pensées depuis si longtemps. Qu'allait-elle lui dire, en premier ? Elle n'y pensait pas, elle ne réfléchissait qu'au moyen de faire accélérer le galop de son cheval, dénué de toute selle ou objet servant, selon la plupart des humains, à le "dresser", à le diriger. Fidèle à ses principes, elle avait ignoré cette sorte de "coutume", suffisement habituée à tenir sur un cheval ou tout autre animal pouvant supporter son poids, sans aucune aide. Sa nature d'Elfe Immortelle lui permettait aussi d'être à l'aise plus facilement avec les animaux.
A peu près dix minutes après son départ, elle se concentra sur les présences vivantes autour d'elles, et ressentit celle de Déon. Mais au lieu de demander au cheval d'accélérer encore, elle le fit ralentir, jusqu'à ce que le garde du corps de son mari se situe à côté d'elle.

« J'ai dit à Jonque que je voulais être seule. »
« Je me ferai discret si vous le souhaitez. »
« Ne pouvez-vous pas rebrousser chemin ? »
« Je le peux, mais je m'attirerais les foudres de votre mari. »
« Et, je le lis en vous, vous êtes aussi inquiet que lui. Je ne suis pas folle ! Laissez-moi. »
« Je sais que vous n'êtes pas folle, ma Dame, mais je me dois de respecter ses ordres. »

Lalwendë soupira, en guise de défaite. Elle comprenait très bien l'inquiétude de son mari, et l'augmenterait si elle renvoyait l'ange au palais.

« Très bien... restez, au moins, cela le rassurera. Mais je ne veux aucune intervention de votre part. »
« Bien, ma Dame. »

Le compromis accompli, ils continuèrent leur route pendant une bonne heure, sans échanger quelque mot ou phrase de quelque nature. Puis les arbres du Lac des Larmes se firent plus nets dans la vision blanche qu'offrait l'hiver. Le coeur de l'Elfe se mit à battre plus intensément, par une certaine peur de l'inconnu peut-être. Ou la crainte de découvrir quelque chose, quelqu'un qui ne lui apporterait pas autant de bien qu'elle l'avait souhaité. Elle ne savait pas, elle verrait dans quelques instants.

Lalwendë fit signe à Déon de s'arrêter à la bordure des chênes qui longeaient le lac. Lui faisant comprendre par un rapide échange qu'elle se présenterait à Aludan seule, ils se séparèrent. L'Immortelle descendit de son cheval, lui murmura quelque chose à l'oreille qui le fit rester, dans la légère bise nocturne de cette nuit-là et dans un grand froid, sur place. Ce n'était pas un ordre qu'elle avait exprimé, mais un désir, un désir que la docilité de l'animal face à cette voix de rêve, avait bien voulu réaliser.
Debout, elle essaya de discerner la présence d'êtres vivants dans un petit périmètre ; à part Déon, la fillette qui la possédait et les chevaux, des plantes et quelques animaux nocturnes ; puis, en se concentrant un peu plus sur ce qu'elle ne connaissait pas, elle remarqua effectivement qu'il y avait quelqu'un d'autre.
Il était là, il l'attendait. Aludan.

La belle Elfe marcha vers là où pouvait se situer le présumé rendez-vous. L'obscurité ne l'affectait pas, voyant dans cet épais tissu noir comme en plein jour ; les étoiles brillaient cependant bien plus que quand le soleil était à son zénith, offrant à l'observateur ébahi une magnifique vision de la voûte céleste... entre deux nuages de neige. Puis elle perçut une respiration. Aucun mot, juste une respiration. Il existait, il se situait exactement à sa gauche, à deux ou trois mètres d'elle. Pourtant, elle ne bougea pas, elle restait figée, là, ne sachant que dire ou faire. Elle laissa alors ces simples mots s'échapper de ses lèvres, mots qui résumaient une partie de ce qu'elle désirait comprendre, savoir depuis le début :

« Qui êtes-vous ? »

Cette question pouvait paraître étrange, ou même stupide pour une jeune femme venant rejoindre au beau milieu de la nuit un homme dont elle ignorait tout - du moins le pensait-elle. Elle n'en posa pas d'autre, attendant de connaître la réaction de l'individu. Au fond d'elle-même, elle avait confiance.

C'est étrange à dire, mais...
Je me sens bien avec lui.
Je ne devrais pas.

Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Lalwendë
Elfe Immortelle
Mariée à Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Jonque Tirlau 1er

Lalwy à son mariage ! "Mais où est-il ?"
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Aludan
-
-

PostPosted: Sat 3 Oct 2009 - 13:51    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

Embusqué et a l'affut du moindre son, l'étrange créature attendait. Son être entier était en communion avec la son environnement, percevant chaque vibration, chaque déplacement. Elle pouvait sentir deux êtres arriver. Puis les bruits ce turent un instant, suivi de nouvelle vibrations, différentes des précédentes. Elle attendit un peu puis bondit brutalement sur sa proie.

Ainsi mourut un innocent insecte victime des terribles crocs d'une araignée des sous bois.

Pendant ce temps, sur la souche voisine, Aludan attendait. Le bruit de deux chevaux c'était fait entendre, ce rapprochant de ça position, puis il c'était tu, suivit de peu par les bruissements léger de la progression d'un être a pied. Deux chevaux, deux cavaliers, mais un seul semble avoir continué son chemin. Sans un bruit, il tira une flèche de son carquois et arma son arc. Il ne voulait tuer personne, mais une flèche habilement tiré permettait de faire une diversion avantageuse si il fallait fuir.

Il n'eut pas a patienter plus longtemps encore, bientôt, une gracieuse silhouette ce découpa parmi les arbres. Marchant d'un pas souple mais paraissant incertaines, la nouvelle venue s'immobilisa presque en face de sa position et parla.

Aludan restant un long moment sans répondre ni manifester sa présence. Il ce demandait qui était la personne qui l'avait accompagné et était rester derrière. Un valet pour garder les chevaux? Un assassin? Un amis de l'elfe? Cependant, comme il ne sentait pas d'autre mouvements aux alentours, il résolu de ce révéler. Piquer par la curiosité et certains de pouvoir s'échapper si la situation s'avérait problématique.

Aussi fit il deux pas en direction de l'elfe, l'arc en main mais non armé pour ne pas paraître menaçant. Il la dévisageât un long moment puis avec un demi sourire répondit a sa question à ça manière.

« Je suis »

Ayant dit cela, il ce tut, laissant loisir a la nouvelle venue de poursuivre la conversation. Ce faisant, il pouvait l'observer a loisir. Elle était très belle et semblait fatiguer pour une immortelle, ses vêtements indiquaient qu'elle semblait être aussi a l'aise dans un palais que sur la route. Aludan détestait les rats de palais aussi était il favorablement surpris.

Tandis qu'il attendait que son interlocutrice reprenne l'initiative du dialogue, il cherchait dans sa mémoire, fouillait des recoins de plus en plus éloignés pour ce souvenir. Car elle lui rappelait quelque chose, quelqu'un. L'avait il rencontré lors de ses longues années d'errances? Ou avant?
Il espérait qu'elle pourrait lui en dire plus. Il voulait surtout savoir ce qu'elle voulait, pour en tirer avantage comme il avait toujours fait pour survivre, sans pour autant faire preuve de malhonnêteté.

Il était décidé à analyser la situation avant de prendre toute décision. Sa grande prudence lui ayant toujours permit de conserver la vie et la liberté.
Back to top
Visit poster’s website
Lalwendë
-
-

PostPosted: Sat 3 Oct 2009 - 21:42    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

Il était, tout simplement. Il était là, c'était lui l'inconnu promis. Mais cela ne suffisait pas, la preuve de son existence ne résolvait pas le problème de l'Elfe. La réponse qu'elle avait obtenue lui avait seulement permis de distinguer sa voix, son ton, et c'était peut-être tout.

« Vous m'attendiez. Je suis venue. »

Simple vérité, énoncée pour être rappelée.

« Aludan. Elle m'a dit votre nom. La connaissez-vous ? Me connaissez-vous ? »

Et au fond d'elle-même, elle se demandait : est-ce que je vous connais ? Devrais-je me souvenir de quelque façon de votre visage, de vous-même ? Sur ces paroles, elle se retourna vers là où devait se situer son interlocuteur, et put découvrir le physique, une partie de la nature de cet homme.

L'air fier et hautain, il était vêtu d'une sorte d'armure en cuir noir protectrice, et ses cheveux d'un noir luisant ne semblaient en aucune façon gêner sa vision, malgré une longue mèche qui dépassait sur son oeil gauche. L'autre oeil était... il n'y en avait point, du moins le supposa l'Impératrice, étant donné du bandeau obscur qui cachait l'orbite. Cet handicap lui rappela celui de son mari, qui devait sans doute être en train de se faire un sang d'encre, au moment même où elle observait attentivement l'individu. Jonque, qui ne pouvait contempler désormais la beauté féérique de son épouse que d'un seul oeil, qui ne pouvait guetter sa venue qu'avec la moitié d'un regard attentif. Ce n'était pas pour autant que Lalwen éprouvait de la pitié pour lui, pas le moins du monde ; il n'en avait pas besoin, juste de l'amour, un vrai amour. Si l'Empereur avait perdu cet oeil lors de sa torture par Kratankh, l'année passée, quand Aludan en avait-il été dépossédé ? Par qui ?
Ces questions pouvaient attendre. Un demi-sourire rendait l'homme - dont les traits de son visage, bien plus fins que la moyenne des humains, éliminaient une possibilité du peuple auquel il devait appartenir - moins dangeureux qu'il pouvait facilement le paraître. Lalwendë savait ce qu'elle voulait. Mais lui, Aludan, que voulait-il ? Désirait-il seulement quelque chose, un savoir que son interlocutrice pourrait lui procurer ? Ou bien... est-ce que lui aussi avait besoin de se souvenir d'une partie d'un passé qu'il ignorait ? L'Elfe tenta de trouver ces réponses dans les pensées de l'homme. mais se heurta, non à un mur le protégeant d'éventuelles incursions mentales, mais à un désorde, à un chaos total dans l'esprit d'Aludan. Elle n'arrivait pas à discerner, parmi ce fouillis, les désirs ou les pensées immédiats de l'individu ; elle pouvait chercher indéfiniment, une intuition lui murmura qu'elle en deviendrait complètement... folle.

La jeune femme essaya de ne pas faire paraître sa surprise, n'étant pas habituée à voir des esprits aussi fermés que celui-ci ; pour une fois, elle ne tricherait pas, elle ferait comme tant d'autres personnes qui ignoraient dès leur naissance les pensées de leur entourage.

Je ne devrais pas.

Elfe Immortelle

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Aludan
-
-

PostPosted: Sun 4 Oct 2009 - 13:44    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

Un flocon plus gros que les autres attira son attention. Se désintéressant un instant de l'elfe, il le suivit du regard, l'observant virevolter dans les cieux, comme dessinant une étrange figure que lui seul pouvait comprendre. Ce balai lui rappela subitement de vieux souvenirs, lorsqu'il était encore enfant. Des brides de mémoires lui revinrent, violentes, douloureuses, puis dans un dernier flash, plus douces, juste au moment où le flocon achevait ça course sur le visage de l'elfe.

Il commença à se souvenir.

L'elfe reprit la parole, oui, il l'attendait, sans savoir pourquoi, pour faire plaisir à un esprit qui l'avait accompagné. Il la connaissait, il les connaissait, sans trop savoir précisément comment. Un nom lui vint à l'esprit.

Soudain il sentit l'esprit de l'elfe venir à la rencontre du sien puis se rétracter vivement, perdu dans le chaos de son être. Il se mit à arborer un sourire sardonique puis lança son propre esprit le plus loin qu'il put autour de celui de l'elfe. Tentateur, comme pour la narguer de réponses si proches mais inaccessibles.

« Je t'en prie, viens te réchauffer Lalwendë... »

Ayant dit cela, il se retourna et s'enfonça dans la forêt, il n'avait pas besoin de vérifier qu'elle le suivait, il en était certain. Elle ne pouvait pas se dérober. Dans son esprit torturé naissait déjà des plans...

Alors qu'il progressait dans la forêt endormie, figé par le froid, son esprit se désintéressait de nouveau de l'histoire qui l'occupait pour se perdre dans son environnement, son regard suivait la lignes des arbres, ses mains effleuraient l'écorce comme un amant effleurerait la peau de sa partenaire.

Il se plaisait dans la nature, et seul le pas léger de l'elfe à faible distance lui rappelait qu'il n'était pas seul comme bien souvent au cours de sa vie. Il s'arrêta un instant pour examiner une emprunte avec attention, puis rassuré quand à sa nature, entreprit de suivre un instant cette piste fraîche, bien que cela les détournait un peu de son abri.

Après quelques minutes de cette traque improvisée, il eu tla satisfaction de voir un grand cerf blanc se nourrissant des branches basses d'un arbre. Murmurant quelques mots, il s'approcha de la créature qui tourna sa tête vers lui. Sans un mot de plus, il caressa l'encolure du cerf avec une douceur étonnante. Puis, ce rappelant la présence de l'elfe, il s'exprima de nouveau dans une langue étrange et reparti vers son abri.

Après plusieurs minutes de marche dans la neige naissante, ils purent entendre le feu crépiter. Il plongea un instant son regard dans les flammes. Rajoutant du bois au brasier, il indiqua à l'elfe une souche d'arbre en guise de tabouret et disparut dans son abri.
Back to top
Visit poster’s website
Lalwendë
-
-

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 20:05    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

Une perle blanche se déposa sur un nez exempt de quelconque maladie. Joli joyau de l'hiver, beau diamant empreint de légèreté venant d'un ciel gris, ou blanc selon la lune. Aludan semblait l'observer avec curiosité, au lieu de répondre aux interrogations de l'Elfe. La neige... L'an passé, elle avait été teintée d'un rouge inquiétant, et fondue par les larmes déversées de tous peuples sur leurs morts. Elle avait ralenti certaines troupes, accompagnée parfois d'un blizzard ou d'un grand froid, et était devenue un véritable prédateur, synonyme de danger. Peut-être que cette année, elle redeviendrait cette douce amie des enfants en restant aussi paisible qu'elle avait pu l'être pendant tant de siècles... un hiver calme, heureux, simple.
Le flocon fascina quelques instants Lalwen ; depuis combien de temps ne l'avait-elle pas considéré ainsi, comme une vraie perle précieuse ? La nature reprenait sa beauté, mais loin de cette forêt qui l'avait hébergée pendant si longtemps, elle n'avait pas pris le temps de le remarquer. En plus de sept mois, elle s'était habituée à ces murs de marbre, ces grandes pièces, ces couloirs où circulaient nombreux politiciens, prêtres, comtes, émissaires, diplomates, davantage qu'il ne lui semblait dans le Palais de Isewen E'Lyria, Impératrice des Elfes. Elle ne vivait plus dans les arbres, sous les fleurs, sur un tapis de mousse, dans des branches de noisetier ou dans les rivières. La vie sauvage, comme auraient dit certains, mais le paradis d'un passé révolu.
Toute cette neige autour d'elle lui rappela sa vie solitaire des bois, dans lesquels elle ne retournait que rarement. Un retour à ses racines, à sa terre "natale"... si l'on pouvait seulement utiliser ce mot !

Soudain, Lalwendë sentit, ou plutôt son âme, un espace clos qui l'enserrait, invisible. Un sourire ironique remplaça alors cet air curieux qu'avait pris l'homme... qu'était-ce ? Son propre esprit ? Voulait-il lui aussi percer ses pensées ? Il lui sembla que non ; que faisait-il donc ? Ah, cet esprit qu'elle voulait tant déchiffrer, comprendre ! Lui serait-il jamais permis de découvrir comment faire régner l'ordre dans pareil chaos ?

Aludan ne lui répondit pas, à aucune de ses questions. Il se contenta de lui proposer de venir se réchauffer, et partit sans attendre de réponse vers le coeur du sous-bois. Que voulait-il réellement ? N'était-ce pas plutôt un piège ? La fillette l'aurait-elle manipulée à des fins mortelles, vengeresses de quelquoncque acte ? Lalwendë devenait méfiante, mais elle fut obligée de suivre Aludan, elle avait besoin de lui. Quoiqu'il se passe, elle pourrait toujours s'éclipser, invisible, ou défendue par un Déon qui ne devait pas comprendre grand-chose. Sur le chemin silencieux, l'Impératrice vit ce soin, ces gestes particuliers qu'apportait l'homme à un tronc, un cerf, au sol qu'il foulait par des pas ni pressés, ni lents. Il n'avait pas les traits d'un Elfe, mais semblait attaché à cette nature qui le respectait également. Cette observation silencieuse se fit en même temps que naissaient d'autres questions ou remarques dans la tête de Lalwen, qu'elle ne put contenir.

« Vous semblez tellement à l'aise, dans cette nature. Je vous envie d'y vivre, mais êtes-vous toujours seul ? »

Il la tutoyait, mais elle n'arrivait pas à faire de même, ne se sentant pas assez proche de lui pour pouvoir le faire. Et pourtant, elle l'était plus qu'elle ne pouvait le penser, ou le deviner. Puis le son d'un feu crépitant se fit plus clairement entendre. C'était sûrement l'endroit dont Aludan avait parlé en lui proposant de se "réchauffer". Il rajouta une dernière branche à l'ensemble flamboyant et désigna une vieille souche à l'Elfe pour qu'elle puisse s'y asseoir, ce qu'elle fit en attendant qu'il revienne de son étrange abri couvert de mousse, dont elle ignorait l'aménagement et l'intérieur. Persuadée qu'il l'entendait, même affairé à d'autres choses, elle soupira ces paroles assez fort pour que le son de sa voix soit reconnaissable :

« Aludan, je sais que vous pouvez me répondre, ou au moins, me donner des indices. Sur cette question, et sur tant d'autres. Quel lien ai-je avec vous ? Pouvez-vous me le dire ? Pouvez-vous m'aider ? »

Je ne devrais pas.

Elfe Immortelle

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Aludan
-
-

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 20:53    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

Le feu crépitait doucement, créant une douce sensation dans le calme apaisant de cette nuit d'hiver. La neige qui tombait étouffait tous les sons et la voix mélodieuse de l'elfe raisonnait comme celle d'un délicat instrument de musique dans une salle silencieuse. La pale lueur prodiguée avec parcimonie par la lune jouant a une partie de cache cache sans fin avec les nuages donnait aux arbres enneigés un aspect fantomatique et féérique.  

Un de ses moments qu'appréciait particulièrement Aludan, le froid n'était pas trop mordant, et la pureté de l'air le mettait dans une humeur étrangement mélancolique. Alors qu'il s'afférait dans son maigre refuge, son esprit vagabondait de souvenir en souvenir, fouillant dans domaines des vastes palais de sa mémoire qu'il n'avait pas visité depuis des lustres, guidé par ce nom qui lui était réapparu. Resurgissant d'un souvenir hivernal datant de son enfance.

Son invitée se posait de nombreuses questions et Aludan n'était pas, pas encore, en mesure de lui fournir toutes les réponses. Sa volonté de l'aider n'était en outre pas définitivement fixé, car si ils devaient progresser ensemble sur le chemin de leurs racines qu'il pensait communes, lui guide, et elle suivante, elle devrait faire ses preuves. Il ne voulait pas ce noyer dans un océan de souvenirs qu'il savait douloureux, entrainé par un être trop curieux de savoir, trop assoiffé de connaissances.

Après de longues minutes à tourner et retourné dans son antre, l'étrange créature émergea enfin, tenant a la main un étrange accessoire de métal visiblement assez pesant qu'il plaça directement a l'aide de pinces dans le brasier. L'objet semblait contenir quelque chose, son tour était modelée, fin produit du travail d'un artisan qui avait passé semble il de longues heures a martelée la surfaces pour en faire une œuvre d'art. Terne au premier abord, celle-ci ce révélait pleinement par son contact avec les flammes, prenant des tintes rougeâtres et réfléchissant étrangement la lumière au fil des creux et des bosses de sa surface, créant un motif changeant de couleurs sur toute la surface. 

Il resta debout, le regard plongé dans le feux ardent, suivant du regard les motifs de ce qu'il avait offert en offrande au feux, perdant son regard dans les flammes, l'esprit ailleurs, perdu aux confins de son être.

Rapidement, de la vapeur s'échappa du contenant, et il retira celui ci habillement des flammes avec les pinces préalablement utilisées. Il jeta quelques étranges feuilles a l'intérieur et attendit de nouveau sans mot dire. Puis, avec dextérité, il rempli deux tasses du même métal du contenu de l'objet, un étrange liquide a la tinte foncée.

Il tendit une tasse a l'elfe, et s'assit a même le sol avec la sienne, buvant a petites gorgées le liquide légèrement amer. Celui-ci coula en lui, lui apportant un sentiment de bien être, réchauffant son être du froid hivernal et décontractant ses muscles. Il étendit ses jambes puis, ce tournant vers l'elfe, il sembla ce remémorer ses questions. 

« Je suis celui qui marche la nuit, la créature solitaire, les étendues sauvages sont mon domaines et partout les créatures de Gaïa m'accueillent en frère. Tout le temps seul je vagabonde, souvent traqué, car je cherche la vérité que craignent tant les hommes. Le ciel est mon toit et le vent mon compagnon car toujours dehors je vais, poursuivant des buts que moi seul peut comprendre. »

Il se tut un long moment après cette demi confidence, il n'aimait pas parler de lui, mais il sentait que l'elfe risquait de devenir sa compagne d'un voyage temporel pour quelque temps. Puis il reprit d'une voix très douce, presque un murmure, regardant l'elfe droit dans les yeux.

« Jadis je n'étais pas seul. J'ai fréquenté des êtres. Parmi ceux-ci ce trouvaient une elfe. Lalwendë... » 

Ces paroles moururent avec la dernière gorgée de sa tasse, puis il retomba dans un profond mutisme.
Back to top
Visit poster’s website
Lalwendë
-
-

PostPosted: Sat 10 Oct 2009 - 15:21    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

« Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. »

Le bruit léger d'un flocon se déposant sur un sol blanc fut sa seule réponse. Le temps ne changeait pas, et l'autre continuait de durer, toujours et encore. C'était la magie de l'infini, qui ne s'arrêtait jamais, qui déconcertait les hommes et en défiaient d'autres ; la course du temps, comme certains l'appelaient. Profiter de chaque minute, ou attendre que le temps s'écoule, parfois sans espoir, parfois avec un destin que l'on croyait tracé. Attendre des réponses, même sur un laps de temps court, pouvait sembler long, tout comme l'attente de la délivrance pouvait sembler durer entre une ou deux éternités. Les deux additionnés représentaient une longue patience, ou alors l'on s'était arrêté de penser, pour ignorer l'attente ou stopper, en soi, le temps ; l'on s'était arrêté d'écouter, d'être attentif à des bruits qui ne nous aideraient point, de voir et de regarder chaque cellule du chêne que l'on avait en face de soi.
Lorsque Aludan ressortit de son abri, ses gestes ne ramenèrent pas l'Elfe au temps présent ; le regard vide, même s'il fixait inconsciemment une sorte de cruche dans un métal qu'elle n'arriverait pas à reconnaître, elle attendait, encore et toujours. Lalwendë ne se "réveilla" que lorsque l'homme lui offrit une tisane réchauffante, dans une tasse du même matériau que l'objet. Elle la prit, sentit un doux arôme de thym citronné mélangé probablement à celui de la menthe, sans en être totalement certaine ; peut-être qu'elle connaissait la plante d'origine, mais elle ne s'en souvenait plus. Comme tant d'autres choses...

L'Impératrice prit une gorgée du liquide qui se révéla détendant, calmant, un peu comme le tilleul - ou était-ce de la verveine ? En tout cas, il ne lui apporta que du bien, en plus d'avoir la vertu de la réchauffer, même avec son manteau, tout comme il le fit avec l'organisme d'Aludan. La méfiance de l'Elfe disparaissait petit à petit, et sa patience se vit récompensée par les paroles de l'homme, qui répondirent exactement à des questions qu'elle avait posées précédemment. Sa réponse lui permit de se sentir plus proche de lui, comme si ses habitudes d'Elfe blanche, avant le Grand Incendie, revenaient à la surface... elle avait été pareille à cet homme, à la différence près qu'elle n'avait jamais évité les villes ou les personnes, bien qu'elle se sentit bien plus à l'aise auprès des créations de Sheïla et de Mahtán. Lalwendë commençait à se retrouver dans cet homme étrange, comme s'il était une autre partie d'elle-même, de son passé.
Puis il la fixa dans ses pupilles dorées de curiosité, en répondant d'une voix douce à une autre de ses questions. Ainsi, il semblait se souvenir de l'avoir connue, autrefois, comme d'autres gens. Quand avait-il décidé de se réduire à la vie solitaire ? Quel drame l'y avait-il amené ? Il ne finit pas sa dernière phrase, la laissant en suspens, volontairement, ou parce qu'il réfléchissait ? Ce mutisme soudain amena l'Elfe à lui poser d'autres questions.

« Autrefois, je n'avais d'autre but que de tuer tous les êtres que je jugeais inutiles. J'étais comme vous, j'étais seule, et par deux fois je rencontrai quelqu'un qui me fit changer mon mode de vie ; mais la première fois ne fut que temporaire. Peut-être est-ce à ce moment-là que je vous ai connu, par l'intermédiaire de cet homme. Poutant, je ne puis me rappeler votre visage... m'appelez-vous par mon nom parce que vous vous souvenez de moi, ou parce qu'elle vous l'a dit ? »

Et sans attendre sa réponse, qu'elle savait ne pas être immédiate, elle continua après avoir repris une gorgée de sa tisane :

« Quels étaient ces êtres que vous avez côtoyé ? Quand ? »

Par ces questions, elle voulait savoir si l'Elrélith de ses rêves avait un lien particulier avec Aludan et elle. Mais l'Elfe ne voyait pas comment, ou plutôt, ne voulait problablement pas admettre une vérité qu'elle pensait connaître.

Je ne devrais pas.

Elfe Immortelle

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Aludan
-
-

PostPosted: Sat 10 Oct 2009 - 17:19    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

L'étrange créature avait de nouveau le regard perdu dans les flammes. Le brasier contrastait avec la froideur du dehors et les flocons qui venait y mourir disparaissait sous forme de vapeur. Les volutes incandescentes formaient d'étranges motifs, supports pour ses songes.

Il essayait de ce souvenir de ses temps anciens que sa mémoire avait inconsciemment refoulé. Sa jeunesse... Il y a si longtemps. Période douloureuse.

Après de longues minutes, il ce rendit compte qu'il devrait chercher longtemps avant d'obtenir toutes les réponses aux questions de l'elfe. Cependant, il n'était pas sur de vouloir les trouver. En effet, il sentait dans son être une barrière de douleur et de peine qui lui interdisait l'accès a ces époques reculées.

Malgré tout, il ne pouvait endiguer cette curiosité, cette quête de la vérité, qui avait souvent guidé sa vie. Lui qui cherchait en premier lieux ce qui n'était pas évidents, ce que les autres ne voyaient pas.

Aussi, le regard toujours perdu dans le brasier, il ce mit a fouiller sa mémoire, racontant a mis voix certains passages de sa vie a l'elfe. Des épisodes de sa longue errance principalement, sans ce révéler vraiment, plutôt a la manière de contes.

Sa voix formait un support pour sa réflexion, et raconter son passé lui permettait de progresser plus avant, de ce remémorer certains détails qu'il pensait oubliés. Il progressait ainsi de forêts en déserts, de déserts en plaines, fuyant les grandes concentrations de population. Il racontait certaines rencontres, certains événements qui l'avait marqué, sans jamais révélé les enseignements et les réflexions qu'il en avait tirés, gardant ceci pour lui même.

La nuit avançait à grand pas et la neige cessa bientôt de tomber. Alors qu'il parlait, les nuages se dissipèrent, emplissant la forêt de la douce clarté de la lune. Un nouveau jeu d'ombres et de lumière était né, rompant l'isolement créé par les chutes de neiges.

Avec la disparition des nuages, un froid intense tomba sur la forêt, qui ne sembla pas gêner le démon, habituer aux conditions difficiles. Cependant, machinalement et pour le confort, il fit de nouveau chauffer de l'eau sur le feux. Pris d'une faim subite, il sorti en outre de son abris d'étranges galettes, ration de voyages faites a partir de graines sauvages broyées, mélangées a de l'eau et a du lait et cuite sous la terre. Elles n'étaient pas spécialement gouteuses, mais pas désagréables, et surtout nourrissantes. De nombreuses fois des provisions de cette nourriture qu'il faisait lui même lui avait éviter la famine.

Il en proposa naturellement à l'elfe et s'étira à la manière d'un chat, légèrement engourdi d'être resté ainsi a contempler le feux. Il était resté trop longtemps ici. Il sentait la nécessité d'un départ physique et temporel. Il devait rejoindre les lieux où il avait grandi. Là-bas il trouverait les clefs de son passé et les réponses aux questions de l'elfe.

Puis comme bien souvent, il se rappela les questions de l'elfe et consenti a y répondre, révélant les informations par brides, autant pour se ménager une marge de manœuvre et la tenir en haleine que pour se laisser le temps de la réflexion.

« C'étaient des démons, et tu étais parmi eux. »
Back to top
Visit poster’s website
Lalwendë
-
-

PostPosted: Sat 10 Oct 2009 - 23:28    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

Nuit froide, le ciel est dégagé.

Il lui conta son histoire, des parties de son passé qui n'avaient rien à voir avec l'Elfe ; peut-être qu'il agissait ainsi pour pouvoir plus facilement retourner en arrière, un voyage dans le temps progressif. Il lui conta ses rencontres, ses discussions, ses péripéties, ses découvertes, sans vraiment s'adresser à Lalwendë ; il se confia à elle et à la nuit, sans s'arrêter, pareil à un mumure. Il ne lui dit pas tout de son passé, mais une grande partie, et Lalwen l'écouta avec attention, comme l'enfant écouterait l'ancien qui décrit l'histoire de Galawen ou celle des Dieux. Aludan lui semblait moins inconnu désormais, mais elle ignorait toujours cette partie de son passé qui se rattachait au sien. Peut-être était-ce cela, le véritable inconnu.
Puis Aludan fit une pause, et lui proposa une galette qui semblait comestible ; elle la prit et la mangea, sans aucune crainte de quelconque empoisonnement. Sa confiance envers cet homme s'élargissait, mais faisait-elle bonne route ? Après dégustation, il se remit à réléchir, puis dit des paroles qui consternèrent l'Elfe.

Des démons. Lesquels ? Il y en avait bien eu, pendant son vagabondage, qu'elle avait rencontrés... c'était du pluriel. Des démons. Pas un seul. Donc, un endroit, un rassemblement de Démons.
Comme une réponse à ce questionnement intérieur, le souvenir de la mort d'Elrélith lui revint à l'esprit : devant la cité démoniaque, elle l'avait poussé dans un précipice mortel... et c'était tout. Tout ? En était-elle vraiment sûre ? Elle chercha, elle savait qu'il y avait autre chose, cette autre chose qu'elle avait dû choisir d'ignorer, peut-être par peur. Un réveil. Elle se souvint d'elle-même, allongée à côté de la Cité, comme si elle avait établi un campement provisoire après son meurtre. Mais ce n'était pas logique, elle se connaissait, elle se serait d'abord éloignée du Pont de la Mort avant de choisir de se reposer. Que s'était-il passé ? Ce souvenir, comme pris dans du brouillard qui semblait se dissiper petit à petit, la troublait.

« Vous deviez être un de ces démons, alors. Mais quand me suis-je tenue parmi vous ? En quelle occasion ? »

C'étaient des démons, et elle était parmi eux. Quand ? Comment ? Là encore, elle devina que ni Aludan, ni elle, n'avaient la réponse pour le moment. Du temps... il leur en faudrait pour briser ces barrières, découvrir ce passé caché, ou tout simplement, volontairement oublié. Elle ne savait pas. Personne ne savait. Sauf cette petite fille.

Le temps suffirait-il ? Un retour aux origines. Cette phrase la frappa, comme une révélation, peut-être un indice de cet esprit. Les origines communes, un rassemblement de Démons. Le Pont de la Mort, ce réveil inexpliqué. Un retour à cet endroit qui contenait... des réponses, sans aucun doute. C'est ce qu'il lui fallait, ce qui leur fallait, ce qu'ils devaient faire. Mais tout de suite était trop tôt, il lui faudrait encore attendre, mais sûrement une seule journée, le temps de prévenir son bien-aimé, de changer d'habits, peut-être d'autres choses encore, mais qui ne l'importaient que peu. Avant le retour aux origines, un retour au palais. Mais seule ?

« Si notre passé s'est déroulé là où nous pensons, nous devrions nous y rendre. Mais avant, je suis obligée de repasser par chez moi, pour prévenir mon mari. M'accompagnerez-vous ? Ce ne sera pas long. Si vous craignez la foule, partons pendant qu'il fait encore nuit, les rues sont désertes. »

Je ne devrais pas.

Elfe Immortelle

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Aludan
-
-

PostPosted: Sun 11 Oct 2009 - 13:33    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

L'elfe souhaitait se rendre là où jadis leur histoire fut écrite, ainsi qu'Aludan en était sûr. Elle semblait déterminée à avoir des réponses. Mais celles-ci seraient-elles à son goût ?

Une chose était certaine dans l'étrange esprit du démon, ces souvenirs seraient douloureux, il le sentait dans tout son être, chaque fibre de son corps lui criait de fuir ces ténèbres qu'il avait réussi à quitter.

« Nous ferons ce voyage, mais seuls. »

Il faisait clairement allusion dans sa remarque à l'être qui était venu avec l'elfe à cet étrange rendez-vous.

Cependant, il n'avait nulle envie de se rendre dans une ville humaine, il détestait ces concentrations putrides baignant dans une fange ignoble. Aussi ne répondit-il pas tout de suite à l'elfe, s'enfonçant de nouveau dans son antre pour rassembler ses affaires.
Il ressortit après de longues minutes et on pouvait immédiatement remarquer le changement. Il portait un bandeau de cuir noir qui lui retenaient les cheveux en arrière, un étrange long manteau le recouvrait entièrement, y compris son sac qu'il portait au dos, donnant a sa silhouette un étrange aspects. Lorsqu'il déploya ses ailes de démons en fixant Lalwendë, elle put brièvement voir l'épée et le scramasax du démons, ainsi qu'une étrange armes pendant a ça ceinture. Cependant, le manteau retomba avant qu'elle ne put les identifier. Il portait également une sacoche de cuir noir sur laquelle était inscrites d'étranges runes.

« Voilà la réponse à une de tes questions. » dit il en s'élevant au-dessus du sol.

Puis il sortit de sa poche un étrange sachet qu'il lança dans son abri. Rien ne ce passa, puis il pris une braise du brasier et l'expédia rejoindre la pochette. La réaction ne ce fit pas attendre, et il ne resta bientôt plus rien de l'antre qu'un amas de branches un peu roussies.

« Pas très puissant mais efficace. » commenta-t-il.

l restait désormais la question de la direction à prendre. Devait-il faire confiance à l'elfe ? Il n'avait nullement envie de s'attarder chez les humains mais un peu de confort et un vrai repas ne seraient pas de refus. Il était clair qu'il serait aussi plus courtois d'accepter la proposition de l'elfe, en gage de confiance mutuelle. Aussi se décida t-il à l'accompagner, sous réserve que le séjour ne se prolonge pas.

« Où allons-nous ? Dépêchons-nous de partir avant que le jour ne se lève, je n'apprécie pas la compagnie des humains, pas plus qu'ils n'apprécient la mienne et je doute qu'un bain de sang favorise notre quête. 
D'ailleurs, que fais-tu chez les humains ? »

Étrangeté que cette créature qui ne vivait jamais parmi son peuple, mais plutôt au milieux d'autres races, comme elle l'avait fait chez les démons. Il était sur que ça vie n'était pas plus calme que la sienne, et sans doute plus longue.

Il apprendrait plus de détails en temps voulu, car leur recherche risquait de durer. Il était d'ailleurs préférable d'obtenir les informations petit à petit, dans l'hypothèse où celles-ci se révèleraient douloureuses voir brisantes...
Back to top
Visit poster’s website
Lalwendë
-
-

PostPosted: Fri 16 Oct 2009 - 20:01    Post subject: The seek of knowledge Reply with quote

Nuit froide, le ciel est dégagé.

Une étape de l'histoire de l'Elfe l'avait conduit à vivre, temporairement, à Diablo Demons, elle en était certaine - il y avait effectivement eu d'autres villages par le passé, mais jamais l'un d'entre eux n'avait connu aussi forte prospérité et population que la Cité principale. Et l'un de ses habitants avait dû s'appeler Aludan, oui, cet Aludan-là qui était en train de déployer ses ailes de démon, sans doute pour prouver sa nature à l'Elfe ; il avait certainement dû être quelqu'un de spécial pour elle si ce lien inconnu entre eux deux existait vraiment, mais de quelle façon ? Un ami oublié ? Ou plus ?
Le démon jeta une substance étrange sur son abri, puis y ajouta une braise pour détruire par les flammes l'ensemble si bien construit. Ce geste amena Lalwen à se demander si l'homme ne voulait laisser aucune trace derrière lui, non par peur d'être retrouvé à cause d'un quelconque méfait, mais pour faire disparaître tout indice de son existence... afin d'être oublié, considéré comme une illusion passagère qui ne réapparaîtrait plus jamais.

La langue d'Aludan semblait s'être déliée, comme s'il avait compris qu'imposer le mystère autour de sa personne était désormais inutile. Il questionnait l'Elfe sur leur destination, et ce pourquoi elle vivait chez les humains - il le présumait, mais il avait juste.

« Je ne veux point me séparer de celui à qui j'ai lié coeur et âme pour l'éternité, et dont Tholgrim a désigné pour être le dirigeant de son peuple. »

Avant que le jour ne se lève... l'hiver annonçait des journées plus courtes, et un soleil plus paresseux que de coutume. Se dépêcher ne serait donc pas nécessaire pour arriver à Arathor avant que les habitants ne commencent à ouvrir boutique.

« Arathor, capitale des humains. La nuit est longue, vous ne pourrez point être surpris par les hommes ou la foule. De plus... l'ère a cessé où les peuples se battaient entre eux. Démon ou elfe, vous n'avez pas à craindre pour votre vie. Ignorez, si vous craignez pour celle des autres. »

C'était une information et un conseil.

Lalwendë s'était relevée, Aludan était prêt, et Déon s'apprêtait à suivre les deux personnages. Déon ! Elle avait oublié de lui en parler.

« Si vous voyez un cheval nous suivre, n'attaquez pas son cavalier. C'est... le garde du corps de mon mari, il a insisté pour m'accompagner, mais je ferai en sorte qu'il ne fasse pas de même lors de notre trajet jusqu'aux ruines de la Cité. »

L'Impératrice savait que l'ange l'entendait, et elle percevait dans ses pensées son mécontentement. Qu'en penserait Jonque ? La même chose ? Elle devrait à nouveau utiliser force de persuasion pour lui faire comprendre qu'elle pouvait se défendre seule, qu'il n'avait aucune raison de s'inquiétier mais devrait au contraire lui accorder confiance.

[Suite à Arathor]

Je ne devrais pas.

Elfe Immortelle

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Post new topic   Reply to topic    La Guerre des Peuples Forum Index -> ► Galawen ◄ -> Saint Empire des Plaines -> Le Lac des Larmes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange