La Guerre des Peuples Forum Index

La Guerre des Peuples Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Proposition
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    La Guerre des Peuples Forum Index -> Hors RP -> LGDP - Nouveautés -> LGDP - Propositions de Nouveautés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hikari Oni
Guest

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 14:26    Post subject: Proposition Reply with quote

Ok voilà j'ai eu une idée genre hier,

J'ai eu l'idée de coloniser un nouveau continent.

Je m'explique,

Donc, je ferais 4 postes de 40 lignes (ce qui fait en tout 160 lignes) pour rechercher le continent. Sachant que j'aurais avec moi un équipage de 100 homme (contenant peut-être de vrai joueurs?)  Cela prendrait environ une semaine IRL. Ensuite, lorsque j'ai trouver le continent, je prends encore 4 postes de 40 lignes et une semaine IRL pour coloniser, défricher, etc. Sachant que si de vrai joueurs m'accompagne dans cette colonisation, vous serez contrait de faire deux poste d'au moins 20 lignes (deux dans le bateau, deux sur le nouveau continent) pour raconter comment c'est passer votre voyage, vos tâches, etc. Si j'ai avec moi de vrai joueur, il faudrait un sous-forum "Bateau D'Hikari Oni" où "La perle rouge" mais si je suis seule je pourrait m'arranger sans.

Alors, pour commencer un tel projet, il faudrait l'aprobation d'un admin, et si vous êtes volontaires pour vous embarquer postez ici (si c'est accepté, bien sûr). De plus, je pense que ça ferait au moins un gros évènement sur le forum!  Very Happy

Cordialement,

Hikari Oni, exploratrice en herbe Very Happy
Back to top
Lalwendë
-
-

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 19:38    Post subject: Proposition Reply with quote

Hum, c'est une idée intéressante ! Mais il faudrait l'améliorer sur plusieurs points ^^

Déjà, ta voyageuse de 17 ans ne fera pas un voyage aussi facilement, faudrait qu'elle trouve des gens à convaincre RP pour chercher un nouveau continent (peut-être aller voir à Byrouth et parler aux marins)
Ensuite, il faut convaincre d'autres personnes pour les sous pour acheter ce qu'il faut pour coloniser (ça fait un peu Christophe Colomb qui a bien eu du mal à trouver des gens pour une terre inconnue ^^)

*commence à se baser sur Pocahontas \o/*
Et avant de coloniser, comme dans toute nouvelle terre, il faut parcourir la terre pour voir s'il est possible de s'y installer, et s'il n'y a pas déjà d'autres habitants ^_^ Plus le voyage de retour et le voyage de re-aller. Je ne pense pas qu'en une semaine IRL tu auras le temps de tout faire, rien que trouver des gens pour un voyage vers un nouveau monde sera assez complexe. Le tout prendra plusieurs mois je pense. Mais si t'es motivée, pourquoi pas !

C'est vrai qu'on aurait besoin d'un évènement pour le forum, on est en train d'y réfléchir =)

Si les autres membres pouvaient donner leur avis, ce serait bien ^^

C'est étrange à dire, mais...
Je me sens bien avec lui.
Je ne devrais pas.

Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Lalwendë
Elfe Immortelle
Mariée à Sa Sainte Majesté Impériale des Plaines Jonque Tirlau 1er

Lalwy à son mariage ! "Mais où est-il ?"
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Hikari Oni
Guest

PostPosted: Tue 29 Dec 2009 - 01:11    Post subject: Proposition Reply with quote

Bah moi ça me va comme t'a dit!  Very Happy

Alors les autres, qu'en pensez-vous? Very Happy
Back to top
Helora
-
-

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 29 Dec 2009 - 10:37    Post subject: Proposition Reply with quote

Moi je pense qu'une gamine de 17 ans contre une centaine d'homme ça va pas le faire, t'as intérêt à avoir des mecs bien balèzes avec toi ! A part ça, l'idée de conquête et plutôt bien mais tu pourras te faire trahir à tout moment par quelqu'un sache-le ... Conclusion pour ma part je serais pour mais je pense que ton personnage n'est pas le mieux placé pour diriger une armée d'homme assoifés de sang .

J'ai rien contre toi ni contre ta manière de te défendre mais bon là j'avoue que bon, si tu es la seule dirigeante ça va pas le faire ^^ et puis est-ce que tous les hommes vont écouter une gamine de 17 ans ? J'en suis pas sûr, après l'idée est à creuser .

Biz

[Corrigé par Lalwy]
Back to top
Alcibiade
-
-

PostPosted: Tue 29 Dec 2009 - 15:08    Post subject: Proposition Reply with quote

C'est une bonne idée et ça me plaît. Je veux bien faire partie de ton équipage et te servir de protecteur (peut-être même que cela pourrait servir notre RP actuel, avec Arthur !). Evidemment, il faut bien introduire le sujet, pourquoi et comment tu t'intéresses à ce nouveau continent, etc.

Mais déjà, Alcibiade, même s'il n'est pas près de concourir pour mister univers, en impose tout de même, et bénéficie d'une certaine expérience =).

Voilà, j'attends ta réponse.
Back to top
Hikari Oni
Guest

PostPosted: Wed 30 Dec 2009 - 00:19    Post subject: Proposition Reply with quote

Alors, j'aurais une idée pour la contrainte, si on peu dire, d'Helora:

Il faudrait sois que je sais pas moi, il m'arrive quelque chose et que accause de ça, j'avance en âge de, je sais pas moi, cinq ans? Le seul truc avec cette idée c'est, comment je fais pour avancer de cinq ans moi?

Alcibiade>> Moi ça me va Very Happy

Alors, qu'en dites vous chers amis? Very Happy
Back to top
Miina
-
-

PostPosted: Wed 30 Dec 2009 - 11:17    Post subject: Proposition Reply with quote

Je suis pour !
C'est une très bonne idée.
Je pourrais même peut-être participer au voyage et, si nous nous rencontrons en RP, devenir ton amie et veiller sur toi durant le voyage, sans être un vrai garde du corps.
Pour l'age tu peux mentir et dire aux gens que tu as plus de 20 ans.  Mais c'est vrai que c'est peut-être embetant niveau physique.

"-Qu'est ce que la mort?
-tu veux la réponse du poète ou du savant ?
-du savant
-c'est la fin.
-et celle du poète?
-ce n'est qu'un passage, un nouveau début."

"La vraie liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, mais ce que l'on doit. "

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir."
Back to top
MSN
Helora
-
-

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 30 Dec 2009 - 12:04    Post subject: Proposition Reply with quote

Tu sais que tu va m'obliger a prendre thuthur toi ralalalalala .... tu sais que je t'aime trop toi ^^ mais je connait pas des potion qui font vieillir des truc qui t'arrete de grandire peut etre mais vieillir ....bonne recherche Very Happy
Back to top
Lalwendë
-
-

PostPosted: Wed 30 Dec 2009 - 14:53    Post subject: Proposition Reply with quote

Bon c'est cool s'il y a des membres motivés =D
Juste un rappel : ceux qui partent en voyage ne pourront pas faire un RP en même temps sur Galawen, ça serait pas logique niveau temporel, donc réfléchissez bien ^^
Ou si vous avez au moins 100 messages, vous pourrez toujours vous faire un autre compte (ou prendre un PP ^^)

Pour ma part je ne participerai pas en tant que Lalwendë (j'ai d'autres projets pour mon elfe), mais sûrement en tant que Narrateur =)

Effectivement, c'est mieux si toi, Hikari, tu as des amis plus grands que ton personnage, pour convaincre ça le fera pas sinon, même sous l'épée ^^

Faites vos rencontres respectives comme vous le voulez, dès que vous serez prêts à avoir un bateau (ce qui coûte trèèèèès cher je vous rappelle, faites-vous copain d'un bourge \o/), dites-le moi pour un nouveau sous-forum ^_^
Je crois que c'est tout ce que je voulais dire.

Je ne devrais pas.

Elfe Immortelle

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Jonque Tirlau
Guest

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 13:18    Post subject: Proposition Reply with quote

Moi j'veux bien partir en balade ! Smile
Il ne reste plus qu'a régler les petits problemes exposés ci-dessus.
Back to top
Thingrim Thoreksson
-
-

Localisation: Arathor, Palais Thorginsson, demeure du Représentant des Nains auprès du Saint Empereur des Plaines
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 13:49    Post subject: Proposition Reply with quote

Au début je n'étais pas forcément vraiment favorable.
Si c'étaitt une bonne idée, je trouvais dommage de s'éparpiller: on n'est déjà pas nombreux à RP sur Galawen (d'ailleurs je n'en fais pas partie, honte sur moi), donc j'estimais que diviser encore le nombre de joueurs, ça ferait vraiment maigre au final.

Et puis finalement, ça me plait en tant que joueur, cette idée.
Donc je pense que mon perso sera de la partie. On peut introduire le truc comme ça: ayant eu vent que se préparait une expédition fort alléchante grâce à ses espions, la Reine des Nains décide que son peuple ne peut en rester à l'écart. Mon perso (membre de la cour) est donc choisi pour représenter le peuple Nain dans cette expédition. Du coup, plus de problème de financement ! Very Happy
Et en plus ça justifie ma participation au voyage.

C'est sommaire comme idée, ça demandera sûrement à être précisé, voire joué longuement en RP, mais c'est un début. Vous en pensez quoi ?

PS: ah oui j'oubliais, on peut considérer que si la Reine des Nains, principale "mécène" du voyage, décide que Hikari doit commander, alors ça donnera à la petite de 17 ans une légitimité supplémentaire que mon perso pourrait se charger de faire respecter...Après, reste à trouver pourquoi la Reine confierait à Hikari le commandement d'une expédition si importante.

"Comment cela, un agitateur ? Vous vous méprenez, très cher. Je ne fais que dire le plus souvent possible et avec la voix la plus forte ce que tout le monde pense. "
Back to top
MSN
Arthur
-
-

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 14:02    Post subject: Proposition Reply with quote

c'est vrai que bon .... si la reine des nains finance pourquoi elle donnerait le commandemand a hikari sur une expedition d'un richesse folle ... Moi je pence qu'il faut composer une équipe de commandement ou il y aurait un perso de chaque race ( evidament si l'idée est oki je voudrait representer les démon Razz )

sinon sa a l'air l'intéresser pas mal de monde donc sa a l'air bien partie ^^

Si la vie n'est pas un fleau de douleur et de torture, alors je ne vie pas

la vie n'est que la plus lente et douloureuse façon de mourir.
Back to top
MSN
Jonque Tirlau
Guest

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 14:47    Post subject: Proposition Reply with quote

La remarque de Thingrim est tout de même valable. Il restera très peu de personnages joueurs sur notre cher continent, ce qui pourrait poser certains problèmes pour ceux qui ne sont pas du voyage.

Pour le soucis du commandement, on pourrait imaginer ou créer un lien entre Hikari et la Reine, cause de la confiance que celle-ci porte à Hikari. Après il faudrait savoir lequel, et surtout si Hikari est d'accord. è_é

*Soupir..*
*N'aime pas devoir penser à plein de choses comme ça...*
*Flemmard*
*Va se recoucher sur un grand chêne*
Back to top
Hikari Oni
Guest

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 17:23    Post subject: Proposition Reply with quote

Bon alors!

Pour l'idée de Thingrim Thoreksson je n'y vois vraiment aucune objection  Very Happy

Ensuite il faudrait qu'on trouve pourquoi la reine à confiance en moi Smile

Et pour finir, pour les intéresser, je vais faire comme si j'avais mit des affiches de pub partout dans Arathor puis je ferait un Rp où je serais dans le milieu de la ville, où les intéresser pourrait venir poster!

Bref, qu'en penser vous? Very Happy
Back to top
Lalwendë
-
-

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 19:07    Post subject: Proposition Reply with quote

Petit Up pour Hikari, ce n'est pas parce qu'il y a 2 posts de suggestions ouverts qu'il n'y en a qu'un seul qui a droit à la réponse ^^

Je ne devrais pas.

Elfe Immortelle

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Jonque Tirlau
Guest

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 23:50    Post subject: Proposition Reply with quote

En effet, bonne idée de Thnigrim. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver pourquoi c'est une jeune femme de 17 ans qui se trouve aux commandes du navire....

*A la flemme d'y penser*
*Retourne se coucher sous son chêne, la bouteille a la main*
Back to top
Eldalië
-
-

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Sat 9 Jan 2010 - 13:39    Post subject: Proposition Reply with quote

* mode incruste ON*

Bonzour !

Voilà, tac, j'arrive sur le fofo et Arthur me parle de l'event alors je vais lire le post et honnêtement, c'est une super bonne idée ça o: Même si je peux pas trop juger étant donné mon pauvre niveau de RP (j'ai pas commencé >.>)

Ca me dirait bien de participer aussi, si ça ne dérange personne que quelqu'un qui n'a encore jamais posté puisse être de la partie Razz

Bref, sur ce :

*mode incruste OFF*

PS : On pensait avec Arthur qu'au pire si plusieurs personnes qui participent à l'event faisaient déjà un RP ensemble sans personne d'extérieur à l'expédition, ils peuvent peut être tout simplement mettre leurs RPs actuels en stand by et reprendre après ? (j'sais pas si c'est bien compréhensible c'que j'dis là  Rolling Eyes )

~ Puisse la Lune toujours vous guider sur vos routes les plus sombres ... ~
~ Puisse la Grande Deatoris vous éclairer de sa lumière d'argent ... ~
~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Hikari Oni
Guest

PostPosted: Sat 9 Jan 2010 - 15:35    Post subject: Proposition Reply with quote

Eldalië>>> Je t'accepte entant que membre de l'équipage! Very Happy

Alors, bref, tout le monde, on continue à penser pourquoi la reine des nains financerait le voyage et me nommerait commandant Rolling Eyes
Back to top
Miina
-
-

PostPosted: Sat 9 Jan 2010 - 16:36    Post subject: Proposition Reply with quote

J'ai ptetre une idée.

Quelqu'un en qui la Reine a confiance, genre Thingrim, te recommande chaleureusement auprès d'elle pour diriger l'expedition. Vous vous rencontrez, vous papotez un peu et HOP, La Reine voit que tu es digne de confiance et te confie le voyage. Sous la surveillance de Thingrim ( par exemple)

"-Qu'est ce que la mort?
-tu veux la réponse du poète ou du savant ?
-du savant
-c'est la fin.
-et celle du poète?
-ce n'est qu'un passage, un nouveau début."

"La vraie liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, mais ce que l'on doit. "

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir."
Back to top
MSN
Lalwendë
-
-

PostPosted: Sat 9 Jan 2010 - 22:46    Post subject: Proposition Reply with quote

Quote:
PS : On pensait avec Arthur qu'au pire si plusieurs personnes qui participent à l'event faisaient déjà un RP ensemble sans personne d'extérieur à l'expédition, ils peuvent peut être tout simplement mettre leurs RPs actuels en stand by et reprendre après ? (j'sais pas si c'est bien compréhensible c'que j'dis là )

Euh non, j'ai pas compris xD

"Et HOP", j'aime bien ta vision de voir les choses Mimi =p

C'qui serait bien, c'est que Ashanya soit (re)prise en PJ, sinon je vais devoir me la taper en Narrateur...

Je ne devrais pas.

Elfe Immortelle

Last edited by Lalwendë on Mon 11 Jan 2010 - 14:18; edited 1 time in total
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Post new topic   Reply to topic    La Guerre des Peuples Forum Index -> Hors RP -> LGDP - Nouveautés -> LGDP - Propositions de Nouveautés All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange