La Guerre des Peuples Forum Index

La Guerre des Peuples Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Retrouvailles [Pv Helora]

Post new topic   Reply to topic    La Guerre des Peuples Forum Index -> ► Galawen ◄ -> Saint Empire des Plaines -> Arrack
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alto
-
-

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 19:02    Post subject: Retrouvailles [Pv Helora] Reply with quote

Le soleil est haut dans le ciel, le temps se réchauffe doucement.

Entrainé par Helora qui semblait quand même pressée de retrouver la troupe malgré le doute présent dans sa voix avant qu'ils commencent à se diriger vers la ville, Alto commença à courir, passant devant elle, ayant le même type de réaction qu'un enfant. Depuis combien de temps ne s'était-il pas permis un moment de détente comme celui-ci ? La tenant par la main, il la tirait en même temps, commençant à rire doucement, se retournant de temps à autre, faisant un minimum attention à l'endroit où il posait les pieds. Lâchant finalement la jeune femme, encore sur le chemin qui les menait là où ils le voulaient, en pleine course, le changement d'apparence du jeune ange se fit lentement, mais surement, et son corps rétréci, le poil poussait sur tous ses membres, lui laissant ainsi un pelage de jais. Sa vitesse restait la même, mais il était bien plus agile ainsi. Sous sa forme féline, il continuait d'avancer, jetant de temps à autres un coup d'œil à la demoiselle derrière lui. Passant d'un obstacle à l'autre, il resta ainsi jusqu'à ce qu'il rejoigne l'endroit où les siens s'étaient posés en attendant la répétition. Montant sur un caisse d'un saut, puis sur une autre, il s'arrêta juste à côté d'un des tragédiens qui jouait souvent dans les mêmes scènes que lui. Ce même Tarek dont il avait parlé quelques instants auparavant. L'homme aux cheveux blonds et en bataille se stoppa dans son mouvement en apercevant le chat qui le fixait, un air joueur peint sur son museau.

"Alto ? Mais qu'est-ce que... ?"

Ce dernier tourna la tête vers Helora, puis se changea à nouveau en homme tandis qu'il passait derrière un rideau pour récupérer de quoi se rhabiller. Passant une main dans ses cheveux tandis qu'il revenait, un sourire sur les lèvres, puis il posa une main sur l'épaule du comédien.

"Regarde qui j'ai trouvé en me baladant... Ou plutôt, qui m'a retrouvé !"

Fixant la jeune femme, tout d'abord d'un air intéressé, puis cherchant à qui il pouvait bien avoir à faire, Tarek haussa un sourcil.

"Non, vraiment Alto, je ne..."

Puis, il comprit. La bouche entrouverte, les yeux écarquillés, il se demanda comment la jeune femme avait pu changer ainsi. Croyant à une blague, il sentait bien qu'il avait bien face à lui la personne à laquelle il pensait, mais se demandait comment c'était possible.

"Helo ? Mais comment est-ce que... ? Bon sang !!! Je reviens !!! Surtout, ne bougez pas !!!

Alors Alto regarda Helora d'un air satisfait, riant doucement. Il savait bien ce qui allait se passer, mais préférait se taire. Il valait mieux pour la demoiselle qu'elle soit bien fixée sur le sol, sinon elle risquait vite d'être ensevelie sous tous les membres du groupe. Il croisa ses bras sur son torse, puis resta là sans un mot, avant de reprendre la parole.

"Tu vois, je t'avais dis que ça leur ferait plaisir !"

"Si vous désirez me voir, ne me cherchez pas, attendez moi... Car vous ne pourrez jamais attraper un homme épris de liberté..."
Tout comme une chanson a été faite pour être chantée, une pièce a été faite pour être jouée. L'acteur est ce qui donne aux mots toute leur valeur, et ce qui offre à ce monde imaginé un endroit où exister dans l'esprit des gens...
Back to top
Helora
-
-

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 20:12    Post subject: Retrouvailles [Pv Helora] Reply with quote

Helora courut aux côtés d'Alto pendant une grande partie du trajet. Cela faisait des lustres qu'elle n'avait pas couru pour son plaisir. Elle se sentait bien,  une sensation qu'elle n'avait plus eu depuis des années. Elle lâcha la main d'Alto pour commencer à badiner, à voleter, à tournoyer tout en avançant, juste pour le plaisir. Elle vit Alto petit à petit se métamorphoser en félin. Cela ne l'étonna pas, mais elle commença à s'arrêter quand elle le vit sur une caisse près d'un autre homme qu'elle ne reconnaissait pas avec la distance. Elle arriva près d'Alto et de son ami tragédien qu'elle reconnu tout de suite. C'était Tarek, l'un des autres piliers de la compagnie d'Alto. Elle reprit son souffle quand elle entendit Tarek dire :

"Helo ? Mais comment est-ce que... ? Bon sang !!! Je reviens !!! Surtout, ne bougez pas !!!

Et elle vit partir l'homme en courant. De toute façon, elle n'avait nulle part d'autre où aller. Elle s'assit en imaginant la suite. Alto avait l'air satisfait. Il lui dit :

"Tu vois, je t'avais dis que ça leur ferait plaisir !"

En effet, elle n'y croyait pas. Plus loin, elle vit revenir Tarek avec toute la bande. Une personne lui avait particulièrement manquée, et quand elle la vit, elle courut pour se jeter dans ses bras. Elle se trouvait dans les bras de Ruby. Elle lui dit :

'' Ma Ruby à moiiii !!!! Tu m'a tellement manquée ma grande, si tu savais.... ''

Des larmes coulaient sur le visage de l'ange déchue. Cela faisait si longtemps ! Ruby lui répondit :

'' Ma toute petite, si je pensais un jour te revoir !!!  Qu'est-ce que tu as changée, dis-moi, on ne te reconnaitrait plus !''

Puis elle lâcha Ruby pour se mettre dans les bras de Tarek :

'' Tarek, ça fait tellement longtemps. Je croyais que tu m'avais oubliée depuis le temps ''

'' Jamais je ne t'aurais oubliée enfin ! Tu veux bien revenir à nos côtés ? Aller s'il-te-plait ? ''

''Désolée, mais je ne pense pas revenir.... Ce n'est pas contre vous... Si ne n'était que vous, je viendrai sans problème; mais c'est moi le problème.... toutes mes excuses.''

''Oh, tu sais, on a tous nos passages.... Mais sache qu'on t'acceptera quoi qu'il arrive .''

Elle salua toute la troupe un par un jusqu'au dernier. Elle avait bien remarqué les deux-trois qui avaient flashé sur elle, mais elle ne dit rien. Après tout, ce n'était plus la même, c'était normal. 
Back to top
Alto
-
-

PostPosted: Fri 1 Jan 2010 - 22:08    Post subject: Retrouvailles [Pv Helora] Reply with quote

S'écartant un peu tandis que les membres de la troupe arrivaient, certains en courant, pour voir la demoiselle qui se jeta d'entrée dans les bras de la comédienne qui était sur le point de pleurer, mais qui, grâce à l'habitude, réussissait à le cacher parfaitement à -presque- tout le monde, Alto sourit, et se mit même à rire doucement, ravi de la tournure que toute cette histoire prenait. Il fallait avouer qu'il avait devant lui un véritable entrain de joie de la part de chacun, et qu'il ne pouvait rien espérer de mieux. Tandis que Helora discutait avec Tarek qui lui demandait de revenir -mais la raison pour laquelle il voulait la revoir, Alto la connaissait bien-, Ruby se tourna vers l'Ange, un grand sourire sur les lèvres. Le serrant dans ses bras, elle le remercia de leur avoir ramené Helora, ce à quoi il répondit qu'il n'y était, en réalité, strictement pour rien. Mais il passa ses bras autours des épaules de la jeune femme, les deux regardant ainsi toute la troupe saluer tour à tour la "revenante".

Puis, la troupe retourna vers la scène, et quelques uns s'assirent, leur texte entre les mains, les autres continuaient de parler debout, la plupart mangeait ce qu'ils avaient réussi à acheter dans les boutiques du coin. Bras dessus, bras dessous, Alto et Ruby avançaient vers les planches, puis montèrent dessus, s'accroupissant en plein milieu. Alto fit signe à Helora de les rejoindre, et tandis qu'il lui parlait, la comédienne sortait les principales répliques de la pièce qu'ils répétaient.

"Dis moi ma belle, ça te dirai de participer un de ces quatre ? On pourrait voir si ça t'est resté ou non. Et puis, ça peut être sympa."

Ce fut au tour de l'Ange de répliquer, et donc à celui de Ruby de s'adresser à la jeune femme.

"En effet, je pense que c'est une bonne idée. Dis moi, tu reste encore combien de temps dans le coin ? Tu vas à un endroit précis ensuite ? Parce que si l'on se dirige vers le même lieu, autant faire une partie du chemin ensemble ! Mais nous avons le temps d'y réfléchir... Alto, c'est parfait, mais fais attention à ton débit. Je sais que tu as mal à la gorge, ça s'entend, mais ce n'est pas une raison pour te relâcher... Et arrête de soupirer !"

Il était tellement facile de faire réagir la tragédienne que cela le démangeait à chaque fois. C'était plus fort que lui, il se devait de l'enquiquiner. Finalement, il se leva, puis alla chercher Helora qu'il porta en resserrant ses bras autour de sa taille, et s'assit à nouveau, la posant sur ses genoux. Il appuya sa tête sur l'épaule de la demoiselle, puis lui chuchota à l'oreille :

"Tu m'as manqué ma grande, tu sais..."

"Si vous désirez me voir, ne me cherchez pas, attendez moi... Car vous ne pourrez jamais attraper un homme épris de liberté..."
Tout comme une chanson a été faite pour être chantée, une pièce a été faite pour être jouée. L'acteur est ce qui donne aux mots toute leur valeur, et ce qui offre à ce monde imaginé un endroit où exister dans l'esprit des gens...
Back to top
Helora
-
-

PostPosted: Sat 2 Jan 2010 - 00:23    Post subject: Retrouvailles [Pv Helora] Reply with quote

Se faisant appeler par Alto, Helora s'assit à ses côtés pendant qu'il répétait avec Ruby. Alto lui proposa de répéter avec eux. Elle se trouvait un peu gênée après toutes ces années sans y avoir touché, serait-il possible qu'elle puisse encore le faire ? Et si ce n'était pas revenu ? Que se passerait-il ? Oh, et puis après tout elle n'avait que des amis ici. Il ne se passerait rien ... Elle répondit donc à Alto qu'elle voudrait bien juste pour l'expérience. Puis Ruby commença à lui parler :

"En effet, je pense que c'est une bonne idée. Dis moi, tu restes encore combien de temps dans le coin ? Tu vas à un endroit précis ensuite ? Parce que si l'on se dirige vers le même lieu, autant faire une partie du chemin ensemble ! Mais nous avons le temps d'y réfléchir ... Alto, c'est parfait, mais fais attention à ton débit. Je sais que tu as mal à la gorge, ça s'entend, mais ce n'est pas une raison pour te relâcher ... Et arrête de soupirer !"

Elle ricana légèrement, puis lui répondit :

'' - Je ne sais pas trop combien de temps je reste, je ne sais même pas où aller ... Mais je dois retrouver un autre ami d'enfance ... Je ne sais pas où il est, mais quand ce sera le bon moment, il me retrouvera ...''

''- Alors comme ça tu es tombée amoureuse ?''
répondit Ruby

''- Mais non mais pas du tout ... Qu'est-ce que tu imagines ?'' répondit Helora de manière confuse et en rougissant.

Elle ferma les yeux et repensa à Arthur, Ahhh Arthur, son seul grand amour... Et son seul vrai d'ailleurs. Dommage qu'ils n'aient jamais pu se mettre d'accord. Soudain Alto la prit par le ventre et s'assit de manière à ce qu'elle se trouve assise sur ses genoux. Elle sentait la tête de l'ange sur une de ses épaules. Puis elle entendit :

''Tu m'as manqué ma grande, tu sais ...''

Helora frissonna. L'ange avait les mains froides. Elle lui répondit :

''Moi aussi mon petit Alto, d'ailleurs il faudra que l'on parle ce soir, histoire que ... Je t'explique plus amplement ces cinq dernières années ...''

Elle fit comme pour se coucher sur Alto, mais posa juste sa tête sur l'épaule de l'ange. Elle lui sourit et lui dit d'un voix assez triste :

''Si tu savais ce que j'ai enduré ... C'est surtout pour cela que je te cherchais ... J'ai besoin de parler à quelqu'un ...''

Une larme était montée à l'œil de l'ange déchue,  sans qu'elle ne l'ait voulu.
Back to top
Alto
-
-

PostPosted: Sat 27 Feb 2010 - 21:19    Post subject: Retrouvailles [Pv Helora] Reply with quote

La voir rougir ainsi lorsque Ruby émit la possibilité que notre Ange soit tombée amoureuse me fit sourire, amusé par la réaction totalement honnête et impossible à cacher. Pourtant, quand elle prit un ton sérieux pour me dire qu'il faudrait qu'on parle, mon sourire s'effaça bien rapidement. Je pouvais vraiment m'attendre à tout à cet instant, et c'était plutôt inquiet que je fronçais les sourcils... Même si elle me disait que c'était pour parler de ces cinq années durant lesquelles nous étions séparés, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer des scénarios plus sordides les uns que les autres. Mon malaise se renfonça quand j'eus l'impression que j'allais la voir pleurer sous peu, sa phrase pleine de tristesse... Elle avait besoin de moi à cet instant, et comme à chaque fois, je serai encore et toujours là pour elle... Effaçant la larme qui perlait au coin de ses yeux du pouce, je laissai ma main froide sur sa joue qui me semblait brûlante. Resserrant mon étreinte, je me demandais ce qu'elle pourrait bien me dire dans la soirée, et toute cette histoire m'inquiétait plus qu'autre chose... Si elle m'avait cherché pour parler de tout ça, c'est que ce n'était pas quelque chose de banal et de sans importance. Surtout si elle pleurait en y pensant. Je songeais à l'homme dont elle avait parlé quelques instants plus tôt. Est-ce que ça avait un quelconque rapport avec ce qui la perturbait ? Si c'était le cas, je voulais en savoir plus. Je devais en savoir plus... Et puis, même si ça n'avait rien à voir, ce genre de choses m'intéressait toujours. Savoir de qui elle avait bien pu s'éprendre comme ça... Je doutais le connaitre, et même de le rencontrer un jour, mais l'entendre simplement me parler de lui me suffirait. Pourtant, si elle ne voulait pas, alors je ne la forcerait pas. Si elle en avait besoin, elle finirait bien par m'en parler d'elle même, sans que j'insiste... Quoi qu'il en soit, je soupirai en pensant à tout ça, mes traits restant pas mal tendus à cause de ça.

L'esprit ailleurs, j'eus du mal à remarquer que Ruby attendait une réponse de ma part, enfin, la suite du texte. M'excusant d'un signe de tête, et n'ayant pas écouté avant, j'avais du mal à situer à peu près les répliques... Soupirant, je fermai les yeux, me rendant bien compte que dès que nous serions seuls, je risquais fortement de m'en prendre plein la tête... Ne jamais se distraire, peu importe la raison... Le regard de l'actrice se radoucit, puis elle me sourit gentiment, comme une mère qui sourit à son enfant. Son expression me fit hausser un sourcil d'incompréhension, peu habitué à ce qu'elle laisse une erreur comme celle-ci passer... Elle avait beau être gentille, quand il s'agissait de théâtre, la moindre faute était retenue, et il fallait s'attendre à quelques représailles, quoi que pas bien méchantes.

"Alto... Pour cette fois, ça ira... On va s'arrêter là, tous les deux, on verra bien ce que ça donnera pendant la répétition générale, d'accord ? Ne t'en fais donc pas, je suis persuadée que tu connais ton rôle... Mais fais un peu plus attention la prochaine fois, et reste un minimum concentré... Helora, tu veux te lancer, ou tu préfère attendre qu'on fasse ça tous ensemble ?"

Acquiesçant d'un léger signe de tête, je remerciais Helora d'être là à cet instant. Si elle n'avait pas été à mes côtés, il était certain que j'aurai entendu la jeune femme me parler de concentration, encore et encore, et qu'elle ne m'aurait pas lâché avant que je sois totalement épuisé et que je n'ai plus de voix... Quand elle le voulait, elle pouvait être extrêmement têtue...

Back to top
Helora
-
-

PostPosted: Wed 3 Mar 2010 - 19:45    Post subject: Retrouvailles [Pv Helora] Reply with quote

La taverne est chaude et pleine d'ambiance.

Helora se sentait mieux à côté d'Alto mais elle sentait aussi qu'il le déconcentrait ce qui la gênait un peu.Cela étonna Helora que Ruby ne fasse pas de remarque à alto alors que ce qu'il disait n'était pas juste. Enfin elle se sentait responsable.

"Alto... Pour cette fois, ça ira... On va s'arrêter là, tous les deux, on verra bien ce que ça donnera pendant la répétition générale, d'accord ? Ne t'en fais donc pas, je suis persuadée que tu connais ton rôle... Mais fais un peu plus attention la prochaine fois, et reste un minimum concentré ... Helora, tu veux te lancer, ou tu préfères attendre qu'on fasse ça tous ensemble ?"

Helora hésita  puis répondit :

'' Je préfèrerais attendre qu'on le fasse tous ensemble si tu le permets ...''

La soirée continua sans problème dans la joie et la bonne humeur. Quand il finirent, ils allèrent à la taverne du coin et Helora s'assit à une table près du feu. Il y avait une place juste en face d'elle. L'endroit était parfait. Elle appela alto à s'asseoir et alla au comptoir chercher de quoi boire. Elle donna sa boisson à Alto et s'assied. La taverne était assez active et l'ambiance était sympathique. La musique était bonne mais Helora restait muette, ses mains étaient autour de son verre qu'elle n'avait pas attaqué. Elle était préoccupée par quelque chose. Mais elle-même ne le savait pas ... C'était trouble. Elle aurait préféré qu'Alto pose les questions mais elle savait très bien qu'il fallait qu'elle parle. Ne serait-ce que pour qu'elle puisse vivre les prochain mois. En effet elle n'avait plus d'argent. Helora tremblait au fait de lui demander encore de l'argent. Elle ne lui avait jamais remboursé et n'allait peut-être jamais lui rembourser. Elle n'était pas sereine à ce moment là.
Back to top
Alto
-
-

PostPosted: Fri 2 Apr 2010 - 18:11    Post subject: Retrouvailles [Pv Helora] Reply with quote

La taverne est chaude et pleine d'ambiance.

Tout s'était déroulé à la perfection, pas une seule fausse note dans cette soirée qui passait lentement, le temps se perdant entre les rires et les paroles, les répliques et les mouvements. La répétition générale avait été magnifique, et la participation d'Helora qui avait depuis si longtemps manqué à la troupe avait ajouté à l'ambiance une touche de nostalgie. Une impression nous était à tous commune, celle de revenir quelques années en arrière, à l'époque où la troupe commençait seulement à se faire connaître. Cette époque où les liens avaient commencé à se nouer, et qui parfois nous paraissait bien trop lointaine. Oui, cette soirée là resterait longtemps marquée dans nos esprits, pour certains parce qu'elle les rajeunissait -bien que ce ne soit que de quelques années-, pour d'autres parce qu'ils avaient l'impression de retrouver une chose perdue.

Quand nous sommes arrivés à la taverne, Helora me devança pour choisir la table tandis que je regardais autours de moi, ayant du mal, comme d'habitude, à m'habituer au bruit constant qui régnait. Suivant la jeune femme, je saisi une des chaises en bois qui se trouvait devant la table, puis m'assis sans un bruit, sans un mot, alors que la demoiselle allait chercher à boire. Aucun doute sur ce qui allait se trouver entre mes mains quand elle reviendrait, puisqu'elle connaissait mes goûts, surtout en ce qui concernait la boisson. M'étirant de tout mon long, je penchais la tête en arrière, observant la scène -à l'envers- qui s'offrait à moi. Bien qu'il y ait un brouhaha immanquable, il ne semblait pas y avoir de problèmes, nous aurions donc surement la chance d'éviter une quelconque bagarre. La musique me semblait quasiment inaudible, couverte par tous ces différents sons et beuglements qui se faisaient entendre, mais ça ne me dérangeait pas tant que ça. L'odeur d'alcool et de viande rôtie flottait dans l'air, odeur bien propre à ce genre d'endroit à vrai dire, surtout à cette heure là. Je relevais la tête pour finalement la tourner vers le comptoir, cherchant Helora du regard. Elle revenait doucement vers moi, choppes et pintes à la main, se frayant un chemin parmi la foule qui semblait fêter un évènement. En la suivant des yeux, je remarquais quelques clins d'œil qui m'étaient destinés, ce qui m'arracha un sourire. Si seulement ces femmes qui s'attardaient sur moi savaient...

Mon sourire disparu tandis que j'observais le visage de la jeune femme qui me tendait à boire. Elle ne disait rien, se rasseyant, fixant son verre qu'elle gardait entre les mains sans pour autant l'entamer. Je savais bien que quelque chose n'allait pas, je m'en étais rendu compte, et tout cela commençait à m'inquiéter au plus haut point. Croisant mes doigts, mes mains reposant sur la table, je la fixais, fronçant doucement les sourcils. Est-ce qu'elle allait se lancer et me dire ce qui n'allait pas ? Ou bien est-ce que je devrai prendre les devants, et essayer de deviner ? Bon, si c'était ce que je devais faire, il faudrait que je pense au moins à ce qui pouvait se tramer... Quel genre de soucis elle avait bien pu avoir jusqu'ici ?...

"Helo..." Mon ton était hésitant, espérant finir par trouver ce qui la mettait dans cet état. "...Tu as un soucis avec quelqu'un ?... Tu as besoin d'argent ? Si c'est ça, je peux t'en prêter tu sais, ce n'est pas un soucis... Si tu as besoin de quoi que ce soit..."

J'espérais ne pas trop m'avancer, de peur de rouvrir certaines blessures. Mais pourtant, il fallait que je sache. Je ne pouvais pas la laisser silencieuse comme ça, elle qui me donnait l'impression d'être perdue...

Back to top
Helora
-
-

PostPosted: Tue 20 Apr 2010 - 17:23    Post subject: Retrouvailles [Pv Helora] Reply with quote

Elle sentait qu'Alto était hésitant dans ses mots, dans ses gestes, dans son ton. Elle qui comptait sur lui pour toujours lui remonter le moral ... Cela dit il n'y pouvait rien, il ne pouvait rien faire si il ne connaissait pas la situation de Helora. Elle commença à boire un peu, elle avait remarqué les quelques pervers dans la salle qui la fixaient depuis son entrée en salle. Pouvait-elle vraiment vivre des autres toute sa vie ? Elle qui aurait tellement aimé vivre dans une famille riche et vivre dans le luxe, elle n'eut et n'aura jamais cette chance. Elle caressa doucement la table par ennui. Elle n'osait pas répondre. Mais par la force des choses elle le devait.

" Alto j'ai ... J'ai ... J'ai renié mes origines angéliques ... "
dit-elle d'une voix faible mais douce.

Elle ne se sentait pas forcement à l'aise mais devait en parler à quelqu'un. Et si ça ne pouvait être Alto, ça ne serait personne.

"Je n'ai ... Pas eu le temps de finir mes études, j'ai du apprendre à vivre seule et j'ai même ... du ... me vendre ..."

Elle disait cela d'une voix déjà faible et qui baissait de plus en plus. Que la fin était incompréhensible si l'on n'était pas proche de la personne qui le disait. Elle reprit une gorgée. Elle ne supportait pas bien l'alcool mais après tout cela ne l'empêchait pas de boire. Elle était toute tremblante. On aurait dit qu'elle avait froid ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    La Guerre des Peuples Forum Index -> ► Galawen ◄ -> Saint Empire des Plaines -> Arrack All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange