|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Zetide -

|
Posted: Tue 2 Mar 2010 - 23:17 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
La salle à manger de cette taverne est élégamment décorée, des bougies éclairent la salle, la lueur des bougies ondoyant sur les murs donnent une seconde vie aux têtes de gibiers empaillés fixés sur le mur. Les tables sont de bois massif, d'une propreté exemplaire; les chaises sont rembourrées avec des coussins confortables de couleur cramoisie. Le sol, composé d'un plancher de bois vernis est recouvert d'épais tapis aux motifs divers et colorés. Au fond de la salle se trouve un comptoir de bois sur lequel est placé une dalle de marbre, derrière ce comptoir sont placés les fûts de bière, les flacons d'hydromel et d'eau de vie ainsi que des saucissons et autres jambons mis à sécher. La taverne est réchauffée par un feu de cheminée allumé dans un coin de la salle. Aujourd'hui, Zetide avait fait partir ses serveuses, le soleil était caché par de lourds nuages et l'elfe en profitait pour pouvoir sortir de son foyer durant la journée, ce jour là sa taverne était vide, Zetide attendait patiemment derrière le comptoir, un verre d'eau de vie à la main il était perdu dans ses pensées, "la journée se présente longue et pauvre en émotion" se disait-il dans sa tête. Il vida son verre d'une traite, le reposa et décida que si personne ne venait il pouvait aisément fermer son établissement. Ce n'est qu'à ce moment là que la porte s'ouvrit, un courant d'air entra dans l'auberge faisant vaciller la flamme des bougies. Zetide se retourna et admit avec satisfaction qu'il avait fait erreur, un client venait d'entrer ... _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Mon 22 Mar 2010 - 20:27 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Il faisait doux ce jour là, mais le vent un peu froid n'incitait pas à trainer trop longtemps dehors. Eldalië voyageait d'auberge en auberge depuis quelques temps dans tout Arathor. Les aubergistes s'espionnaient, c'était comme une sorte de concurrence constante entre eux. Eldalië devait apporter différents messages aux sous-fifres de ces commerçants, qui ne pouvaient s'absenter souvent et laisser leurs tavernes vides de représentant. Mais aujourd'hui l'elfe avait décidé de terminer ces voyages incessants et de visiter la ville sans s'obliger à travailler. Elle avait gagné durant ces trois derniers jours, de quoi largement vivre un mois. A condition bien sûr de s'en suivre à son régime le plus courant : une vie humble et modeste. Elle décida de s'en aller chercher une nouvelle taverne qu'elle n'aurait pas visité, histoire de ne pas rentrer à nouveau dans ces histoires d'espionnages et de ne pas se laisser tenter à aider les égoïstes aubergistes. Elle se baladait au hasard et c'est alors qu'elle la découvrit : une enseigne portant le nom de "Taverne du corbeau assoiffé" se dressait devant elle, il lui suffisait de lever les yeux. Cet établissement semblait propre, accueillant, chaleureux, bien tenu et pourtant étrangement calme. Elle décida d'entrer, en pensant que cela la changerait de cet environnement trop bruyant que constituait la grande ville d'Arathor.
Elle poussa la porte, découvrit son visage en retirant sa capuche, et scruta avec précision le lieu. Personne. L'endroit était totalement désert. Il n'y avait qu'un jeune homme au comptoir, dont Eldalië le soupçonna évidemment d'être le chef d'établissement ... Les tables étaient propres et aucune trace de vie ne semblait se présenter, à part lui. Alors l'elfe le dévisagea de loin, rapidement. C'était lui aussi un Elfe, mais un elfe noir ... Il parut certes très séduisant à Eldalië, mais elle ressentit au fond d'elle comme un malaise à son approche. Elle ne retint que quelques détails, comme elle avait l'habitude de le faire en analysant les gens et les passants. Une fine cicatrice dominait son œil gauche. Des yeux d'un bleu profond, surprenant. Une boucle d'oreille ornait son lobe gauche, des cheveux longs, fins et soyeux l'embellissaient d'avantage et une barbe très discrète datait du dernier rasage ; probablement hier. Le drow était d'une assez grande taille, et sa peau, bien que plus foncée que celle de l'Elfe de la Lune, lui parut singulièrement pâle pour un Elfe noir ...
Perdue dans ses pensées, Eldalië en oublia presque de prononcer les paroles habituellement proférées à un tavernier. Elle se corrigea immédiatement après l'avoir remarqué :
- Bonjour monsieur ... J'aimerais assoupir ma soif ... Mais je n'oserais prendre à cette heure un alcool trop fort. Pouvez-vous simplement me servir un peu d'eau fraiche s'il vous plait ?
L'elfe allait se taire, mais elle finit par ajouter, séduite par l'ensemble de la calme taverne :
- Est-il possible de loger en ce lieu ? _____________________
 ~ Puisse la Lune toujours vous guider sur vos routes les plus sombres ... ~ ~ Puisse la Grande Deatoris vous éclairer de sa lumière d'argent ... ~ ~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~ |
|
| Back to top |
|
 |
Zetide -

|
Posted: Mon 22 Mar 2010 - 22:49 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Lorsque la porte s'ouvrit, Zetide fut éblouit par la pâle lumière venant de dehors, quand enfin la porte se ferma, il aperçut une personne, probablement une femme, la capuche lui cachant le visage ne facilitait pas l'identification de sa nouvelle cliente. Quand enfin elle retira son vêtement, Zetide Se retrouva en face d'une elfe, une elfe de la lune, un "peau pâle" comme les appelaient ses parents. Bien qu'élevé dans la haine de cette race, Zetide se refusa parfaitement de ne pas accepter un client pour sa race. Avançant dans la lumière des bougies, il la vit au grand jour. Elle était belle, plus belle encore que tous les elfes qu'il avait rencontré ces dernières années, seulement, à l'instar de ces derniers, celle-ci n'avait nul besoin de se pomponner pour paraître plus jolie, alors que la plupart de ses congénères étaient tous vêtus de soie et de tissus précieux, que leurs coiffures étaient rehaussées de couronnes d'or et de bijoux brillants, elle, ne portait qu'une simple tenue de voyage agrémentée d'un manteau à capuche. La finesse de ses traits la rendait plus belle encore. Lorsqu'il la vit de plus près encore, son cœur s'arrêta de battre. Pourtant grand coureur de femmes, Zetide n'avait jamais vu femme aussi belle ! Au bout de quelques minutes elle demanda :
"Bonjour monsieur ... J'aimerais assoupir ma soif ... Mais je n'oserais prendre à cette heure un alcool trop fort. Pouvez-vous simplement me servir un peu d'eau fraiche s'il vous plait ?"
Après une courte pause elle rajouta :
"- Est-il possible de loger en ce lieu ?"
Lorsqu'elle posa cette question, Zetide sut qu'il avait la possibilité de faire la cour à cette belle demoiselle, passant outre leur différence de race il fit son sourire le plus charmeur et engagea la conversation ainsi :
"Mais chère dame, mon humble auberge est ouverte à tous, et en particulier aux belles demoiselles telles que vous, suivez moi, suivez moi je vous prie, ma plus belle chambre est à votre disposition ! Je vais vous la faire préparer sur l'instant"
Il se retourna et lança un vif appel à travers la salle, après quelques secondes, une jeune femme d'une vingtaine d'années entra et écouta son maitre :
"Ilena, va préparer la chambre Hypolus pour notre invitée, et fait vite ou il t'en coutera! (lançant un sourire en direction de l'elfe il ajouta) Cette noble dame est fatiguée et n'inspire qu'au repos. Va et que l'affaire soit réglée sur le champs!"
Après ces paroles, Ilena fit une révérence et s'en alla en direction de l'escalier, lorsqu'elle fut partie Zetide déclara :
"C'est une brave petite, son travail sera fait en temps et en heure, mais baste! Me ferez-vous l'honneur de diner avec moi ce soir? J'ai ici une pièce de viande en train de cuire doucement à la cheminé, elle est arrosée de miel régulièrement afin d'en rendre le goût plus doux encore que le chant d'une sirène! Vous me feriez grande joie d'accepter mon invitation"
Il fit une révérence exagérée et finit par frotter le sol de sa main tant il s'était penché, se relevant il lança un regard profond de charme et de sensualité dans les yeux de l'elfe. _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Mon 22 Mar 2010 - 23:16 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Eldalië se croyait dans un rêve. Le tavernier avait ordonné la préparation de la plus belle chambre de ses locaux pour elle, et l'avait même invitée à diner avec lui. L'elfe sentait qu'une trop grande attention était portée sur elle, mais elle se répétait que ces "vacances" étaient fort méritées. Le tavernier s'était incliné devant elle, comme l'on s'incline devant une princesse. Une fois de plus, Eldalië ressentit un malaise au fond d'elle. Elle était tellement bouleversée de telles attentions qu'elle ne sut quoi répondre à tout ça autrement qu'en balbutiant ces paroles :
- Je ... Euh ... Merci pour tout ... Il ne me fallait pas autant voyons ! Je ... Je suis gênée ... Je ne sais même pas si je pourrais me permettre ... Enfin, tout de même, la plus belle chambre de votre Taverne ... N'est-elle pas occupée pour le moment ? Et puis ... Diner avec vous ... N'avez-vous pas autre chose à faire que de m'accorder de votre temps ?
Le Drow ne répondit pas tout de suite, il semblait profondément perdu dans le regard que lui adressait Eldalië. L'elfe ne s'était pas attendue à trouver un accueil aussi parfait que celui-ci. Le malaise en elle était grandissant, elle ne se sentait pas à sa place car on était en train de la ré-hausser de son rang habituel de vagabonde, au rang d'"invitée", et cela touchait beaucoup l'elfe qui n'était pas habituée à ce qu'on lui fasse autant de gâteries.
Cependant, quelque chose chez le Drow amusait Eldalië et la tentait d'en découvrir d'avantage sur le tavernier. Elle se risqua à poser une question de plus à l'Elfe Noir :
-Pourquoi n'avez vous pas plus de client ? La taverne semble pourtant être de très bonne renommée ...
Alors qu'elle attendait les réponses à ses questions, Eldalië se rendit compte que le soleil venait de refaire son apparition, et que le vent s'était calmé.
Le vent ... Il est dans votre dos quand vous marchez dans le bon sens ... Et si vous êtes à contresens, c'est que vous prenez des risques et qu'il tente de vous ralentir ... Mais qu'en-est-il si le vent s'apaise et dort ? Doit-on nous aussi dormir et oublier ? ... _____________________
 ~ Puisse la Lune toujours vous guider sur vos routes les plus sombres ... ~ ~ Puisse la Grande Deatoris vous éclairer de sa lumière d'argent ... ~ ~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~ |
|
| Back to top |
|
 |
Zetide -

|
Posted: Mon 22 Mar 2010 - 23:37 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Zetide était satisfait, son numéro de charme avait marché, bientôt, il en était sur, il pourrait profiter aisément des charmes de l'elfe, bien qu'au fond de lui il se sentait étrangement attiré par cette personne, d'habitude il aurait mit cartes sur table, quitte à faire boire d'office la dame pour l'avoir pour lui tout seul, mais il ne voulait pas, à son grand étonnement il ne voyait pas en elle l'habituel jouet qu'il aimait à rencontrer ! Il sentait une noble présence en elle, elle valait mille fois mieux que les radasses de bas-étages que Zetide courtisait pour avoir de la compagnie. Tout en soutenant son regard il lui adressa un large sourire et lui dit :
"La chambre de l'Impératrice elle même ne vous siérait guère, magnifique créature des bois! Que Briso... DIEU m'en soit témoin, vous méritez les plus beaux atours ainsi qu'une rivière de diamant digne des plus grandes princesses ! Ma plus belle chambre est vôtre pour le temps que vous le désirerez, ces derniers temps peu de clients viennent en mon auberge, je compte sur le fait que la froide saison soit passée pour que ma clientèle renaisse de ses cendres, mais je vous en prie, asseyez vous ! "
Tout en la faisant s'assoir, Zetide en profita pour humer le parfum de cette elfe, c'était un parfum gracieux, simple, alliant à merveille odeur sauvage de plantes et sève ainsi que celle d'une femme mure, qui attirait farouchement Zetide. Il lui fit servir une assiette pleine de viande rôtie et juteuse qu'il découpa lui même, de légumes salés, pour accompagner le tout il sortit du pain et du beurre qu'il laissa à disposition de sa cliente, il lui servit également une boisson qu'il avait composée lui même avec de l'eau de source, du miel et un fruit exotique à la chair jaune et acide.
"Manger tout votre soul belle dame, c'est maitre Zetide qui régale, vous me semblez fatiguée, reprenez des forces pendant que je vais vous fais chauffer de l'eau pour quelques ablutions. Mais laissez-moi vous poser une question, à qui ai-je l'honneur? et qu'est-ce qu'une aussi magnifique dame telle que vous fait-elle dans cette région du monde?"
Zetide se sentait bien avec elle, il n'entendait pas ses sombres démons gronder en lui comme à leurs habitudes, il était fasciné par l'elfe et rien d'autre n'avait d'importance, pas même les râles profonds de son sombre maitre, les observant du coin le plus sombre de l'auberge. _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Fri 26 Mar 2010 - 10:39 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
L'aubergiste avait installé l'elfe à une table emplie de mets délicats. Eldalië ne savait plus trop où donner de la tête, et étouffait sous les compliments qu'on lui faisait. Impératrice ? Elle ? Que Deatoris l'entende mais Eldalië refusait d'être considérée comme telle. Non pas que l'Impératrice fut mauvaise, mais l'elfe aimait sa liberté, son indépendance, et surtout, le fait de ne dépendre de personne, et que personne ne dépende d'elle ... Elle aimait par dessus tout la simplicité de sa vie, la modestie de ses habitudes, car elle était persuadée qu'en se contentant de peu elle pouvait être heureuse, car les gens les plus riches et ceux qui ont déjà tout ce qu'ils désirent, et qui succombent à la moindre envie qu'ils éprouvent, ceux-là ne connaissent pas le bonheur, et les richesses qu'ils possèdent deviennent inutiles, dénuées d'intérêts, fades, tristes ... Regrettables choses et objets exposés dans une grande demeure vide et stressante, stressée d'ailleurs par les dorures et les richesses ... Richesses accumulées puis rejetées ... Et leurs propriétaires, rejetés également par la jalousie d'autrui. Autrui méprisant et juge toujours selon ce qu'il vous manque encore. Richesses d'un roi maudit par sa propre condition ... Lorsque l'on est modeste et que l'on continue de désirer, sans jamais pourtant rien attendre, c'est alors qu'on approche du vrai bonheur, celui de la rareté : plus le désir est rarement comblé, plus il a du gout et plus il apporte de bonheur. En tous cas, c'est ainsi qu'Eldalië avait toujours vécu, et de se retrouver ici, à cette table, en face de cet homme qui voulait combler le moindre de ses désirs, la rendait bien plus que mal à l'aise, car cela la dégoutait presque. Mais, ne voulant pas paraître odieuse, et désirant par curiosité en savoir plus sur cet étrange bonhomme, Eldalië consentit à répondre à ses attentes. Elle lui répondit alors de la manière la plus simple, tentant de ne pas montrer l'effet des compliments du Drow sur elle :
- Je me nomme Eldalië Meren ... Je suis messagère et, il est vrai que ses dernières semaines furent chargées en matière de travail et de courses ... Ma foi, je ne vais pas me plaindre de mon salaire. Je vous remercie pour le repas et la chambre ... Ce n'était pas nécessaire de me servir aussi copieusement mais, encore une fois, je ne me permettrais pas de me plaindre. Et vous, puis-je savoir qui vous êtes ? Il est rare de rencontrer des Elfes noirs si ce n'est dans leurs demeures reculées ...
Eldalië espérait seulement ne pas en avoir trop dit. L'elfe souhaitait par dessus tout qu'un autre client arrive, pour qu'elle puisse respirer. Oui, le rôti était gouteux, la boisson était curieusement bonne et savoureuse, l'ambiance de la Taverne du Corbeau Assoiffé était chaleureuse et l'on ne pouvait rien redire sur l'accueil qu'on lui avait réservé, bref, tout était parfait, mais pour Eldalië, c'était dans la perfection que se trouvait les plus grands défauts du monde ... Ça ... Le Tavernier ne pouvait pas le savoir ... _____________________
|
| Back to top |
|
 |
Zetide -

|
Posted: Sun 28 Mar 2010 - 22:17 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Zetide avait atteint son but, l'elfe s'intéressait à lui, en lui demandant nom et origines, elle avait brisé la glace et cette occasion était trop belle pour que le draw n'en tire pas avantage, il prit son air le plus charmeur et répondit :
"Les gens me nomment Zetide, Zetide d'Orchomène, j'ai œuvré bien des années dans cette région après ma fuite de ma forêt de naissance, mon amour pour la gastronomie m'a guidé vers cette battisse et, de mes propres mains j'en ai fais le lieu dans lequel vous vous trouvez !"
Le regard profond que lui lançait cette fameuse Eldalië le faisait frissonner ! Il ne comprenait pas le sentiment qu'il éprouvait, voyant son repas terminé, il se leva et lui tendit le bras en disant :
"On m'informe à l'instant que votre chambre est prête, laissons Ilena débarrasser et ranger, je tiens à vous raconter toute l'histoire de cet établissement, venez donc avec moi !"
Il prit une chandelle à la main et proposa son bras libre à l'elfe, attendant patiemment sa réponse, résistant avec la plus grande douleur aux appels meurtriers de son maître ... _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Sun 28 Mar 2010 - 22:47 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
L'elfe fut si surprise qu'elle en tomba presque de sa chaise. Le Drow, comme s'il n'avait rien d'autre à faire, venait de l'inviter à sortir de table et lui tendait galamment son bras droit, comme le ferait un homme de la haute société. Eldalië hésita longtemps, enfin elle pensait que cela était long, mais en fait cette pause ne dura que quelques secondes. Au moins on ne pouvait pas se plaindre de n'être pas bien accueillis, dans cette taverne méconnue. Méconnue ? Pourtant, à la vue de l'établissement, l'elfe avait pensé se trouver face à une taverne prestigieuse, emplie chaque nuit de tous les badauds qui n'avait que leur soirée pour se remettre de leur rude journée. Et là, personne. Le soir était pourtant depuis longtemps venu. Était-ce un soir si exceptionnel pour que personne ne se présente ? L'elfe réfléchit, mais ne vit honnêtement aucune raison pour que ce soir ne comble pas la taverne de monde.
Eldalië se retrouva, d'un coup, entraînée au bras du Tavernier. L'homme était galant et jamais aucun tavernier sur terre, l'elfe le savait, ne lui accorderait autant de temps. D'ailleurs cela renforça les sentiments de l'elfe, qui était presque apeurée désormais, tellement cette situation la mettait mal à l'aise. Crispée, elle tenta de contrôler ses gestes mais elle ne se rendait pas compte que son regard était constamment dans le vide ... On aurait dit un pantin intelligent, qui se laissait valser sur une musique morte que lui seul entendait, calme, mais qui, à chaque pas qu'il aurait fait, aurait la peur trop prenante de se casser une jambe ... Son regard semblait faux, ses yeux bougeaient à peine, ses joues beaucoup trop roses et son regard assombri, ainsi sa tête serait tombée en avant si on lui eut donné trop d'élan ... Mais Eldalië se ressaisit, l'elfe noir ne paraissait pas l'avoir remarqué, il semblait préparer comme le discours intérieur qu'un guide répète constamment à ses visiteurs. Alors la messagère se mit à observer le bâtiment, que ce tavernier, Zetide, avait lui même restauré apparemment, tout en attendant que celui-ci débute sa visite guidée improvisée ... _____________________
|
| Back to top |
|
 |
Zetide -

|
Posted: Mon 5 Apr 2010 - 20:04 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Prenant au passage une torche, Zetide resserra son emprise sur le bras de sa belle prisonnière, elle était si proche de lui qu'il pouvait sentir son parfum, un mélange subtil de fleurs, de fruits et de terre, d'après lui, elle devait passer du temps dehors, peut être dans les forets ou dans les plaines. Cela l'attirait étrangement, elle lui rappelait de doux souvenirs, des souvenirs étranges, il se voyait dans une forêt, dans une région étrange, devant un autre elfe de la même couleur de peau que lui, il ce sentait heureux, un doux sourire illuminait son visage. "Allons belle princesse, voyez ces objets tout autours de vous, ils sont les souvenir d'une vie de voyages et d'aventures, prenons par exemple voyez ce masque m'a été donné par un très vieux noble de ce pays, j'aime à m'entourer de ces présents, ils sont une partie de moi" tout en continuant à narrer ses exploits, Zetide guida l'elfe vers une porte de bois brut, couverte de gravures élégantes et arrondies et couverte d'une couche de vernis qui lui donnait un aspect brillant. Derrière cette porte ce trouvait une chambre sombre, aux décors or et rouge, un feu crépitait dans l'âtre de la cheminé et un bain chaud attendait que l'on profite de lui. Les murs étaient recouverts d'armes d'apparat, partant de la dague d'obsidienne jusqu'à l'épée à lame de cristal. Au dessus de la cheminé ce trouvait une peinture, elle représentait un elfe noir grand, beau et vêtu d'une armure de cuir, sa lame courbée luisait sous la lune et un corbeau aux yeux de braise se reposait sur son épaule. "Trêve de bavardage jolie louve, voici votre chambre, je l'ai décorée et aménagée en l'honneur de la personne la plus importante à mes yeux, elle est mon chef d'œuvre et j'espère que vous y passerez la plus belle nuit de votre vie, mais avant j'aimerais vous poser une question qui me brule les lèvres au plus haut point! Votre marie ne ce demande t il pas ce que vous faite à l'heure qu'il est? Vous devriez être chez vous auprès du feu, votre enfant sur les genoux à lui raconter une histoire!! Racontez moi" Il la regardait fixement, ce demandant quel type d'homme pouvait plaire a cette dame, il attendait impatiemment sa réponse... _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Mon 5 Apr 2010 - 20:57 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Eldalië, en entrant dans sa future chambre, se sentit libérée. Elle s'était trouvée encore plus mal à l'aise tout à l'heure, ayant presque envie de s'enfuir tandis que le drow la guidait dans ses couloirs - bien que magnifiquement décorés - l'appelant "princesse", serrant de plus belle son emprise sur son poignet ... Mais dans cette chambre, tout semblait différent. Ce lieu était tout simplement merveilleusement bien équilibré, bien qu'étant tout à la fois lugubre, harmonieux, et par l'addition des deux, étrange. Lugubre par son aspect premier : Univers de rouge sang et d'or lourd, d'armes multiples couvrant tous les mur, de dorures, de coquetteries frivoles, de fantaisies étrange et de détails assommants ... Harmonieux par son espace, sa hauteur de plafond, son aspect confortable, sa richesse ... Tout dans cette salle pouvait être à la fois détestable et absolument séduisant ... Peut être à l'image de Zetide, d'ailleurs ...
Eldalië jeta un regard au tavernier, qui souriait. Son sourire était radieux et ténébreux en même temps ... Elle ne fit pas attention à la question que l'aubergiste lui posait. Mais la retint pour lui répondre plus tard ... Elle détourna son regard. C'est là qu'elle le vit. Elle le vit, lui, qui dominait totalement la pièce, et avant toute chose, le lit qui se trouvait en face de lui. Oui, le portrait qui se trouvait au dessus de la cheminée ... Ce portrait était d'une assez grande taille, cela était même impressionnant. On aurait dit une grandeur nature. L'homme qui y était représenté ressemblait en tous points à Zetide, et pourtant, Eldalië le trouvait autrement plus attirant ... Étrange ... Car leur physique semblait être le même ... Pourtant il manquait quelque chose chez Zetide que ce personnage possédait. L'elfe noir était là, et il regardait droit devant lui, comme l'aurait fait un grand guerrier, prêt à tout voir, à tout entendre, à tout connaître ... A tout défier ... L'elfe noir était réellement beau, là où Zetide n'était qu'attirant. Grand, fier, droit, humble, impassible ... Aucun trait de son visage n'était froissé. Ses yeux dorés avaient des reflets magnifiques malgré le fond qui représentait la nuit. Le courage et la force semblait emplir le personnage d'une présence imposante. Ses cheveux étaient tels la soie, sa peau était lisse et semblait douce. La lune, derrière, était vraiment touchante. Eldalië frissonna à sa vue, elle qui était une elfe lunaire ... L'elfe s'approcha du tableau et s'emplit totalement de la présence du drow. Elle était comme charmée par lui. Pourtant elle savait que ce n'était qu'un tableau, malgré tout, les traits du peintre, un grand maître certainement, le rendaient presque réel. Devant un tel homme, Eldalië aurait eut peur. Réellement. Comme rarement elle avait peur. Une peur curieuse ... Une peur tétanisante, qui laisse sans voix, qui vide l'esprit. Une peur qui vous ferait faire n'importe quoi ...
Toujours dans ses pensées, c'est le craquement du plancher qui sortit Eldalië de sa semi transe lunatique. C'était Zetide. Ses pas étaient légers mais le plancher était vieux. Elle se retourna à nouveau vers lui ... Prête à répondre à tout, mais prête à tout savoir ... Elle était encore dans un état second, mais avait retrouvé tous ses esprits, c'est pourquoi elle put parler, mais ses phrases étaient prononcées lentement et marquées par des espaces silencieux, calmes :
- Ne me parlez pas d'un mari monsieur ... Je n'en ai pas et n'en n'ai jamais eu ... Mon métier me le permet mal ... Ne me parlez pas non plus d'un enfant ... Il m'arrive parfois d'en éprouver l'envie, vous savez, d'éprouver cette fierté que celle d'avoir un petit être dans soi ...
Eldalië marqua une pause. C'était vrai. Parfois, en se baladant dans les rues, croisant les femmes et les nourrisses et s'occupaient d'enfants en bas-âge, elle avait envie de fonder un foyer. En fait, c'était presque son seul et unique rêve. Mais elle savait que cela la priverait de son travail, et donc de ses découvertes et des aventures qu'elle vivait au quotidien. Se retournant à nouveau face au portrait, elle demanda à son tour, se permettant pour la première fois une question indiscrète envers Zetide :
- Qui est-ce ?
Elle savait ... Elle savait que c'était certainement son frère ... "Une personne qui lui est chère" et qui lui ressemble tant ... Mais elle voulait en avoir le cœur net. Car cela voudrait dire que Zetide aurait sans doute quelque face cachée ... _____________________
|
| Back to top |
|
 |
Zetide -

|
Posted: Mon 5 Apr 2010 - 23:15 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
- Qui est-ce?
Zetide s'attendait à cette question, toutes les personnes qui étaient venues dans cette chambre lui avaient demandé, il reprit sa respiration et ravala ses larmes, comme à chaque fois, réprimant un soupir il répondit tant bien que mal :
- Cet homme, ma douce invitée, n'est autre qu'Hypolus d'Orchomène, il fut mon frère de son vivant et mon modèle dans l'au-delà, il est présenté ici comme la dernière fois que je l'ai vu, je me souviens, il y a un siècle, avant sa tragique fin. Il fut détruit par un homme sans cœur et sans scrupules. Vous m'avez l'air subjuguée par sa beauté belle dame ... Vous n'êtes pas la seule ...
Bien que perturbé par cette question, il fut également intéressé par la réponse qu'Eldalië lui avait fournie, ainsi donc cette femme, si belle, si attirante, était seule et songeait à avoir un jour une descendance ; le vent tournait en sa faveur.
- En ce qui concerne votre solitude matrimoniale ma dame, je peux vous assurer qu'une elfe de la lune d'une si grande beauté, aux charmes séducteurs et à la carrure si noble trouvera si elle le désire le plus beau des partis.
Il accompagna sa phrase d'un grand mouvement de bras et, bien que peu sur de lui, il osa un frôlement de la joue de cette délicieuse inconnue. Après cela il se dirigea vers une table basse, sur laquelle se trouvait quelques bouteilles, en choisit une au hasard et en servit deux verres, se dirigeant vers l'elfe il lui tendit un verre :
- Un clos impérial rouge 2290, une réserve rare mais délicieuse, tenez buvez et si vous me le permettez discutons encore un peu, la soirée n'est pas très avancée, il installa deux fauteuils près du feu et en présenta un à cette femme, doux objet de ses attentions... _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Mon 5 Apr 2010 - 23:36 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Eldalië suffoquait d'être traitée de la sorte. Non, c'est sur, elle aurait préféré que l'elfe noir eut moins de manières envers elle, ou qu'il fut même plus cruel que cela comme les drows ont la réputation de l'être, ou même qu'il put ressembler un peu plus à son frère ... Qui aurait au moins été plus silencieux s'il avait été aussi galant. La galanterie n'a pas besoin de s'accompagner de louanges et de surnoms peu mérités et trop prétentieux ... pourtant elle avait vu en Zetide un homme sensible lorsqu'il avait répondu à la question de l'elfe concernant le portrait. Assurément cet homme était bon mais il voulait l'être un peu trop. Peut être était-ce le moment de le lui dire ? Avant qu'il ne recommençât à lui parler de la sorte ... Eldalië tenta une première approche, polie mais directe :
- Monsieur ... Je vous remercie pour tout ce que vous m'offrez ce soir comme bonnes intentions ... Mais vous savez, je suis quelqu'un de très modeste et cela est mon mode de vie ... Je ne saurais vivre autrement ... Et, comment dire ... ? Vos délicatesses ... M'étouffent ... Sans doute est-ce trop égoïste de ma part, ou trop idiot, ou même trop impoli de vous dire ça ainsi mais ...
Elle détourna son regard gris aux reflets d'argents de la présence noire du drow. Comment allait il réagir ? Elle décida de se taire et d'attendre une réponse.
*Par la grande Deatoris ... Que l'on m'entende s'il vous plait car cette attitude est si gênante ...*
C'est en invoquant le nom de sa déesse favorite que l'elfe espérait de tout cœur que Zetide cesse ces façons ... Eldalië tourna son regard vers celui du ténébreux Hypolus ... Oui, à coups surs Zetide ne se comportait pas sincèrement avec elle ... Il ne pouvait pas y avoir un tel écart entre deux frères si étroitement liés ... _____________________
|
| Back to top |
|
 |
Zetide -

|
Posted: Tue 6 Apr 2010 - 22:43 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Zetide n'en croyait pas ses yeux, quelle ingratitude, il l'avait accueillie dans son auberge, sa chère auberge qu'il avait mit tant de temps à construire, non ce n'était pas possible, elle l'avait rejeté, pour la première fois de sa vie on l'avait rejeté ... *ON NE REJETTE PAS ZETIDE D' ORCHOMENE C'EST IMPOSSIBLE* Il sentait sa rage monter en lui, il avait envie de lui attraper le cou et de relâcher son emprise quand cette pimbêche ne se débattrait plus, ses yeux viraient au rouge intense, une flamme jaune brillait dans le fond de sa pupille, son sourire s'effaça, refermant la bouteille de vin il déclara : "Soit, je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps, votre petit déjeuner sera prêt demain matin dés l'aube, passez une bonne nuit !" Se dirigeant vers la porte, il lança un dernier regard en direction de l'elfe, dans ce regard était décrit toute sa haine et son dégoût pour les autres êtres vivants, puis il claqua la porte. Continuant dans le couloir, il prit à droite et entra dans son bureau, fou de rage il prit à la volée une bouteille d'eau de vie à l'abricot, et ouvrit son tiroir, dans ce dernier ce trouvait sa réserve de champignons bleus. *Il ne m'en reste plus beaucoup, il va me falloir aller en rechercher d'ici peu ...* Se dit il alors qu'il en prenait un, puis, après s'être installé dans un fauteuil près de sa cheminée il absorba le produit et le fit passer grâce à une longue rasade d'eau de vie ... ... Alors qu'il reprenait ses esprits, il entendit derrière lui quelqu'un s'approcher, et le reconnu dés ses premières paroles. "Alors mon serviteur, que t'es-t-il arrivé? Tu aurais dut te voir devant cette elfe, tu étais pitoyable, je suis très déçu par ton comportement, il va falloir réparer ceci, ton maître DEMANDE RÉPARATION !!!" Zetide se releva, titubant légèrement à cause de l'alcool qui coulait dans ses veines, depuis des années que le dieu Brisos se montrait à lui, il s'était habitué au physique de ce démon, la face de guerrier cynique et chaotique ne lui faisait plus peur, il ne le regardait toujours pas dans les yeux, car, en tant que serviteur il était son sous-fifre. "Je suis désolé mon maître, je ne serais dire ce qui m'a prit, cette femme a sur moi une influence néfaste, mais donnez vos ordres, votre serviteur obéira" Le démon eu un petit rire satanique, se baissant il dit à Zetide : "tu dois TUER cette elfe, elle doit payer pour le mal qu'elle t'a fait, tu ne dois pas la laisser pervertir ton royaume, va, va maintenant et accomplit la volonté de Brisos, que ma volonté soit faite!" Zetide trouvait ça parfaitement logique, cette femme ne voulait pas de lui, alors elle n'aurait personne et personne ne l'aurait, son visage fut barré d'un sourire sadique découvrant ses dents blanches et brillantes, se dirigeant vers la cheminé, il récupéra sa dague placée sur le mur, le poison pur et sombre garnissant cette lame courbée allait avoir raison de cette inconvenante invitée. Il enfila sa tenue de cuir et sorti dans le couloir. Dehors, la nuit était profonde, la lune était cachée par d'épais nuages, il devait être tard, l'heure parfaite pour remplir sa mission. Rien ne l'empêcherait de tuer cette femme, en effet, elle devait mourir, sans cela sa venue n'aurait pas eu d'intérêt, elle avait tentée de le perturber, il fallait lui montrer qui était le plus fort des deux. Et grâce à cela, la rune de Brisos allait trouver de nouveau preneur après plusieurs mois d'absence. Entrant dans la chambre de l'elfe, il l'entendit respirer à intervalles réguliers, elle dormait, parfait, tout cela irait vite. Avançant dans la chambre, il regarda le portait d'Hypolus, s'arrêtant devant lui il lui dit "Je le fais pour toi Ô mon frère, pour l'honneur et la gloire du maître, notre maître" Il était à présent en face d'elle, couverture noire dans les ténèbres de la chambre spacieuse, l'elfe était la, dans le lit, plus belle encore que la lune, plus attirante que jamais dans sa petite tunique de nuit, cheveux démêlés, elle s'était lavée avant de se coucher, elle avait la peau propre, lisse et brillante. Ne pouvant s'empêcher le drow passa sa main dans le dos de l'elfe, sa peau était parfaite, sans imperfection, il ne savait pas ce qui lui arrivait, cette attirance était plus que corporelle, plus que ce qu'il n'avait jamais ressenti. "Je dois le faire pour nous deux belle inconnue, je dois te libérer et me libérer par la même occasion, je suis forcé, ... Mais tu es si belle, tu aurais fait la plus parfaite des amantes, mais tu as choisi le mauvais chemin" sa voix était trébuchante, il ne savait plus quel sentiment il éprouvait " maintenant il va falloir en finir, pourras tu un jour me pardonner" Il leva sa dague, mais une force invisible l'empêcha de finir son geste, il n'y arrivait pas, Brisos lui soufflait à l'oreille droite de le faire, mais un inconnu lui soufflait dans la gauche que le faire scellerait sa perte, cet inconnu se faisait appeler Zetide. Pour la première fois depuis des années il écoutait sa propre pensée, autrefois cachée par celles de son dieu et maitre, il n'en pouvait plus, il rangea sa dague durant cet affrontement, et hurla intérieurement *NOOOOOOOOOOOOON JE NE PEUX PAS JE N' Y ARRIVE PAAAAS QUE M' ARRIVE T IL!!!!!!!!!* Il sortit de la chambre le plus vite possible, arrivant dans son bureau il vomit à même le plancher, laissant sur le sol un mélange de champignon digéré et d'alcool nauséabond. Son maitre râlait, il voulait que le travail soit fait, mais dans sa tête il répétait *tu n'existes pas tu n'existes pas tu n'existes pas* se répétait-il en boucle, après un hurlement, le sombre Brisos disparut dans les ténèbres et le silence se fut, seul restait Zetide, couché sur le sol, son visage était noyé de larmes, il ne comprenait plus rien, de tout les événements de cette nuit, le souvenir le plus présent était celui de cette question qu'il se posait à lui même: "était elle endormie réellement ???" _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Tue 6 Apr 2010 - 23:26 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Le tavernier était fou de rage suite au commentaire que l'elfe venait de lui faire ... Pourtant là n'était pas son but, non pas du tout ... Eldalië s'en voulut quand elle vit Zetide déglutir. Il perdit son sourire ... Un reflet doré scintilla l'espace d'un instant dans ses yeux ... On aurait dit ... Lui. On aurait dit qu'il était vraiment lui. Oui, le regret s'emparait de l'elfe ... Le Drow, avec rage, avait mis fin à la conversation. Eldalië, apeurée à présent, sentit comme une boule à l'intérieur d'elle même. Juste avant de claquer la porte avec fracas, l'elfe noir lui jeta un regard plein de haine et de dégoût ... Zetide d'Orchomène ... Était-il sensible à ce point ?
Eldalië voulut courir après lui et tenter de s'excuser, mais elle n'eut que le temps de s'affaler contre la porte claquée. Elle resta un moment ici, sans rien faire. Elle tenta peu à peu de vider son esprit. Lorsqu'elle osa à nouveau ne serait-ce que tourner la tête, elle se retrouva nez-à-nez avec la Lune, qui était presque pleine ce soir là, à la fenêtre ... Elle regarda la baignoire et décida de s'y plonger, pour ne pas gâcher l'eau. Après s'être lavée dans le silence de la nuit, elle alla se coucher. Mais elle n'arriva pas à trouver le sommeil. Une heure ou deux plus tard, alors que l'elfe ne dormait qu'à moitié, elle entendit du bruit dans sa chambre. Elle tenta d'écouter. Quelqu'un ... Quelqu'un était là, c'était évident. Elle décida de faire semblant de dormir afin d'en savoir plus. La personne n'était pas agitée, et ses pas étaient difficiles à discerner car la personne était d'une discrétion habile. Pourtant, elle crut presque le sentir. Sentir cette présence sur le bord du lit ... Elle sentit le danger ... Le danger imminent prêt à fondre sur elle ...
Tous ses sens étaient en alerte. Pourtant, au dernier moment, la personne sembla renoncer à quoi que ce soit. Quelques minutes plus tard, cette même personne sortit de la chambre, et Eldalië entendit des pas se diriger dans le couloir et peu à peu, le silence total revint. L'elfe était hors de danger. Mais quoi ? Qu'est-ce-qui avait bien pu se passer ? L'elfe se redressa sur son lit. Elle inspecta la pièce. Aucune trace distincte ... Rien de visible. Était-ce son imagination ? Lui jouait-elle des tours ? Était-ce la fatigue ?
Eldalië entendit des bruits dans le fond du couloir, où elle avait deviné que se trouvait le bureau de Zetide ... C'était lui ? L'elfe ne voulut pas se poser d'avantages de questions, étant donné l'état de fatigue dans lequel elle se trouvait.
Le lendemain matin, à l'aube, Eldalië se réveilla en sueur. Trop chaud ? Elle se dirigea vers un miroir, se passa de l'eau fraîche sur le visage. Elle s'habilla simplement, résigner à s'excuser auprès de Zetide ...
Lorsqu'elle descendit dans la grande salle à manger, elle était totalement vide. _____________________
|
| Back to top |
|
 |
Zetide -

|
Posted: Wed 7 Apr 2010 - 22:18 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Zetide se réveilla, la lumière du jour inondait son bureau, il se sentait mal, sa tête le faisait atrocement souffrir. Au vu du soleil, il devait être 8h du matin. Il se souvint peu à peu des événements de la nuit passée : Eldalië la belle elfe, son maitre lui imposant sa volonté, la folie qui l'a prit dans la chambre, sa déchéance une fois arrivé dans son bureau ! Il lui fallait s'expliquer avec elle, prit de court il se parfuma, attacha ses cheveux et enfila sa tunique de soie, passant devant un miroir il regarda son reflet : tout simplement pitoyable, mal rasé, parfumé comme une coquette, des cernes gâchaient son si beau visage. Soupirant, il claqua la porte et fila vers la chambre de l'elfe. Arrivé à destination, il remarqua que la chambre était vide, jurant contre lui même, de tous les malheurs qui pouvaient se réaliser, celui ci était le pire ! Soudain il entendit du bruit à l'étage d'en bas, il pensa tout d'abord que c'était Ilena qui s'occupait de servir les collations aux clients, mais au fond de lui il espérait faire erreur, prenant son courage à deux mains il s'élança dans le couloir, arrivé à l'escalier il trébucha et finit sa dégringolade par terre, devant ses yeux se trouvaient des pieds, petits, vêtus d'une paire de botte de marche. C'était elle, il retint son souffle, il la fixa dans les yeux. Sa vue s'arrêta sur tout son corps, ses jambes, son ventre, sa poitrine, son cou, son visage ... Elle était belle, d'une beauté à couper le souffle, de toute son existence il n'avait vu pareil beauté. Se relevant, humilié il préféra faire court, il l'a prit par le bras et l'amena vers une table à part, lui glissant à l'oreille : "Bientôt cette salle sera pleine à ras bords, dans le vacarme à venir nous pourrons discuter ..." Peu de temps plus tard, une troupe de personnes entra dans la salle, hommes, femmes, enfants ... La salle fut bientôt pleine et une musique emplie l'atmosphère. A ce moment la, après avoir discuté avec plusieurs personnes dans la foule, il s'avança vers la table à laquelle l'elfe était attablée, les bras chargés d'œufs au plat, de bacon grillé, de pain frais et de beurre, une jatte de thé brulant garnissait le plateau. _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Wed 7 Apr 2010 - 22:51 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Eldalië attendait depuis un quart d'heure dans la salle, mais cela ne la dérangeait vraiment pas. Cette salle avait comme un aspect magique, là, maintenant, à cet instant. La lumière se faufilait à peine dans la salle, les seuls rayons qui perçaient les volets apportaient avec eux une certaine froideur, paradoxalement ... La poussière semblait se soulever et danser dans les airs, virevolter, valser avec la lumière ...
Ce quart d'heure passa assez vite. Eldalië entendit du bruit à l'étage ... Dans le couloir ... Puis elle l'entendit descendre les escaliers, en courant. Lui, Zetide ... Allait-il s'expliquer ? Eldalië allait-elle enfin avoir réponses à ses questions ? Aurait-elle l'occasion de s'excuser ?
Elle n'eut pas le temps de se préparer à quoi que ce soit. L'homme s'écroula à ses pieds alors qu'elle se dirigeait vers lui. Fatigue ? Précipitation ? Eldalië ne put s'empêcher de sourire, mais intérieurement, comme à son habitude. Elle voulut l'aider à se relever, mais le Drow ne semblait pas vouloir s'attarder sur son état actuel. L'elfe noir avaient des cernes provocantes, ses beaux cheveux étaient emmêlés et sa chemise mal boutonnée. Et étrangement, Eldalië préféra presque voir Zetide dans cet état là que lorsqu'elle l'avait vu hier ... Il semblait plus naturel, ainsi, au réveil ... L'elfe se laissa dévisager en silence. Ses yeux étaient beaucoup plus doux que la veille. Mais il était dans un état de stress un peu trop prenant. De ses mains chaudes, il avait agrippé le poignet de l'elfe et il l'avait entrainée à une table. A cette table elle décida de l'attendre. Peu à peu, comme il lui avait chuchoté plus tôt, la salle se remplit. C'était donc là qu'étaient tous les clients ? Ils venaient consommer dès le matin, au petit déjeuner, à la Taverne du Corbeau Assoiffé ...
Quand le Drow vint la rejoindre, il apportait avec lui un déjeuner copieux, ce qui n'était pas pour déplaire à l'elfe qui aimait se faire ce petit plaisir que de manger abondamment le matin.
*Allez vous vous joindrez à moi, monsieur ? ... Allez ... * pensa l'elfe comme si elle pouvait parler par télépathie.
Eldalië espérait qu'elle pourrait se réconcilier avec l'elfe noir ... Il paraissait avoir oublié leur dispute de la veille, mais ce n'était pas le cas de l'elfe de la lune.
Lorsque Zetide s'attabla finalement avec elle, elle voulut prendre la parole la première. Peu importe qui il était ... Il ne méritait pas d'être déçu par elle.
- Monsieur ... Je tenais à m'excuser pour la remarque que je vous ai faite hier ... Je suis confuse, alors que vous me traitiez comme l'on traite les Grands de cette terre, je vous ai rejeté, mais cela n'était pas mon intention première ... C'est juste que ... Je n'ai pas l'habitude de vivre cette vie là, vous savez !
De cette façon, Eldalië espérait que l'homme se rassure et qu'il comprenne qu'elle n'avait pas de mauvaises impressions de lui. Malgré tout, qu'avait-il bien pu se passer, la nuit dernière ? Elle jeta sur Zetide un regard insistant, tentant de l'obliger à lui fournir des explications, ou au moins ne serait-ce que faire une remarque ... _____________________
|
| Back to top |
|
 |
Zetide -

|
Posted: Wed 7 Apr 2010 - 23:15 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Arrivant à la table, Zetide posa les mets et lançant un regard rempli de pitié à l'elfe, elle finit par lui parler, lorsqu'elle se fut tut, il n'en croyait pas ses yeux, il n'aurait jamais pensé qu'elle lui demande pardon ... Tout à coup une larme apparue à son œil, depuis la mort de son frère il n'avait pas pleuré, il ne se souvenait même plus de cette impression, il s'assit sans même en demander la permission.
"Vos excuses sont toutes acceptées, mais les miennes ne sont pas acceptables, j'ai eu hier un comportement déplorable, vous méritiez tout ce que je vous ai offert, mais je n'avais pas à vous parler de la sorte, vous êtes belle certes, de toute ma vie je n'ai vu femme aussi belle, mais vous êtes plus que ça à mes yeux, j'ai d'habitude un caractère froid et hautain par rapport aux autres mais face à vous je m'en sentais bien incapable, j'aimerais vous remercier dame Eldalië, bien entendu vous n'avez pas à payer pour tout ce que je vous ai offert, et j'aimerais vous faire un autre cadeau également ..."
Il se leva et alla chercher un paquet soigneusement emballé dans un buffet :
"J'ai fait préparer cela pour vous hier soir, des tisseuses ont travaillées toute la nuit pour créer ceci, là-dedans vous trouverez une cape et un capuchon pour la marche, son textile est doux et léger, il vous tiendra chaud ou frais durant vos voyages, avec ceci vous trouverez une nouvelle paire de bottes en cuir souple, une tunique de marche en soie et une broche d'or, tout cela est pour vous, vous le méritez, car vous avez fait pour moi plus que vous ne l'imaginez. Merci mademoiselle, si vous avez quelque chose à me demander n'hésitez pas je suis là pour vous répondre ..."
Un grand silence s'installa, il avait peur d'avoir à nouveau fait une erreur, il attendit nerveusement une réponse. _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Wed 7 Apr 2010 - 23:44 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Eldalië n'en revenait pas. L'elfe noir était on ne peut plus ému. Il est rare, selon la légende il est presque même impossible, de faire sortir des yeux d'un Drow les larmes, car leurs marques et leurs brulures perdurent à travers les Âges ... Pourtant Zetide, dont les yeux semblaient toujours de plus en plus doux ... Une larme s'était manifestée, elle en était presque sure. L'elfe ne comprenait pas. Qu'avait-elle fait pour lui ? Elle l'avait remis en place, elle avait tenté d'éviter ses présents ; comment pouvait-il affirmer qu'elle lui avait "apporté beaucoup plus qu'elle ne pouvait le penser" ? Zetide aurait-il quelque sentiment trop poussé pour l'elfe ? Il la trouvait belle, voire même la plus belle femme qu'il avait pu croiser, et pourtant Eldalië avait vite compris que Zetide était du genre coureur ... Un tel éloge ... Le méritait-elle ? Était-ce pour cette raison qu'elle était ainsi traitée par lui ?
L'elfe se sentait gênée. Elle ne pouvait croire à une telle chose. Pourtant le Drow lui offrait tout, et même une nouvelle armure légère pour voyager ... Qu'au fond d'elle même elle aurait été tentée d'accepter, sincèrement, mais c'était une chose qu'elle ne pouvait se permettre de faire ...
- Zetide ... Je ne peux me permettre d'accepter un tel présent ... Et je ne comprends pas de quoi vous parlez ... Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour vous mettre dans un tel état, monsieur ?
Elle laissa un court silence s'installer avant d'ajouter :
- J'apprécie tout de même votre honnêteté ... Aujourd'hui votre compagnie me rassure, tandis qu'hier elle me rendait mal à l'aise ... Pardonnez moi. C'est ainsi que je fonctionne. Enfin ... Vous n'avez pas besoin de m'offrir tant de biens matériels pour remonter dans mon estime Zetide ...
Eldalië espérait de tout cœur ne pas avoir froissé le tavernier par ces mots. Elle le regarda droit dans les yeux en attendant sa réponse ... _____________________
|
| Back to top |
|
 |
Zetide -

|
Posted: Thu 8 Apr 2010 - 11:23 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Zetide était déçu, il ne comprenait pas en quoi elle devait refuser ses cadeaux, ils étaient donnés de bon coeur
"Je ne tente pas de vous acheter, je tente de vous remercier, hier pour la première fois en plus d'un siècle j'ai pensé par moi même et j'ai pris une décision sans qu'aucune voie ou présence pour décider à ma place, mais désolé je ne peux vous en dire plus, j'ai bien peur que jamais vous ne pourrez excuser ma conduite et j'en suis bien conscient, à vos yeux je ne dois être qu'un coureur de jupons offrant à toutes les femmes que je rencontre des cadeaux jusqu'à ce qu'elle me cède, mais dans votre cas vous vous trompez, ce présent est un gage de ma gratitude éternelle. Si vous le refusez ce sont mes excuses que vous refusez, je le comprends bien. Maintenant j'aimerais vous demandez une dernière chose, pourquoi dieu restez vous seule dans ce monde? n'avez vous pas révé de vous installer un jour? allez vous finir votre vie sur les routes à vous arréter dans des auberges reculées et partir le lendemain toujours aussi seule? Expliquez moi vos raisons et je vous laisserais tranquille."
Tout en parlant il remplit les deux assiettes et en donna une à l'elfe, il la regarda ensuite manger en silence, la dévorant du regard, cherchant déséspérément une faille chez elle qui lui permettrait de savoir si elle avait déouvert son double jeu de la veille il devait savoir, il devait se racheter,... il voulait se racheter _____________________ Chaotiquement votre
Zetide d'orchomène
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldalië -

|
Posted: Thu 8 Apr 2010 - 15:16 Post subject: La taverne du corbeau assoifé |
|
|
Longuement, Eldalië réfléchit à la réponse qu'elle devrait donner à Zetide. Elle avait le sentiment que pour la première fois, il était réellement honnête envers elle. Elle ne pourrait pas refuser son présent ...Elle ne pourrait pas lui refuser des réponses non plus. Mais elle ne comprenait pas ce qui avait bien put se passer hier soir. A son tour elle décida de jouer sur la franchise avec cet homme ... Parce que ce matin elle lui paraissait presque attendrissant ...
- J'accepte votre présent. C'est beaucoup trop pour moi ... Mais soit, j'essayerais ces nouveaux effets plus tard ... Maintenant, pour ce qui est de hier soir. Quand je suis allée me coucher ... Il y avait quelqu'un dans ma chambre monsieur. Mais je ne sais pas qui c'était, et je ne sais pas ce qu'il cherchait, mais ce que je sais, c'est que tout était intact quand cette personne est partie. Auriez-vous rencontré quelqu'un ?
Eldalië baissa le regard sur son assiette. Elle savait pertinemment, elle en était quasiment certaine, que c'était lui qui était venu dans sa chambre hier. Mais pourquoi ? Elle décida de changer de sujet.
- Écoutez. Pour répondre à votre question ... J'aime ma vie. Je l'aime vraiment, parce que je suis libre et que j'aime voyager, et que je suis plutôt solitaire ... J'aime ma vie parce qu'elle n'est pas compliquée. Et je vis ainsi parce qu'autrefois, un être cher m'a apprit à vivre de la sorte ... Une fois que je l'ai perdu, qu'aurais-je pu faire d'autre ? Je me souviens de moins en moins de son visage ...
L'elfe marqua une pause. C'était vrai. Le souvenir de son cousin, au fil des années, devenait flou et s'éloignait d'elle. Eldalië se pinça les lèvres pour ne pas pleurer. Après tout, elle avait tout apprit par lui ...
* Tu m'avais promis que tu resterais avec moi ... Je te perds en ce moment ...*
- Mais cette vie est parfois pesante il est vrai. M'installer quelque part ? Je ne pense pas. Il n'y a que lorsque je suis en mouvement, que la vie prend tout son sens ... Et que je peux gouter au plaisir de la simplicité infinie qu'elle m'offre ... C'est une vie stable et équilibrée.
L'elfe releva les yeux. Zetide l'observait, il ne mangeait plus. Elle aussi, elle aurait voulu en savoir plus sur lui, à présent ...
- Pourquoi cette question ?
*Suis-je autant "à part" que cela ? ...* _____________________
|
| Back to top |
|
 |
|
|