La Guerre des Peuples Index du Forum
 
 
 
La Guerre des Peuples Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

(Scénario) Les bonnes résolutions ne suffisent pas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Hors RP -> LGDP - Nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobal Harasus
-
-

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 123
Localisation: Quelque part.
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 11:53    Sujet du message: (Scénario) Les bonnes résolutions ne suffisent pas... Répondre en citant

Contexte
Lors de la bataille de Mëntyis, des milliers de chaotiques et de soldats d'une gigantesque alliance s'affrontèrent pendant des jours pour la victoire qui anéantirait l'une des eux armées, et scellerait le sort de Galawen. Tout le monde connaît la fin de l'histoire, car de nombreux bardes et conteurs la célèbrent dans leurs récits : les armées humaines, naines et angéliques écrasèrent l'ennemi avec l'aide de contingents elfiques, le champion du Chaos Honova fut tué par le commandant en chef de l'armée elfique Sowyn, et à l'issue de la bataille, des tribunaux religieux exécutèrent des centaines de chaotiques.

Un évènement reste méconnu dans cette histoire. Lorsque les prêtres-guerriers de Tholgrim, mené par le Grand Prêtre Kamos Calgarh, affrontèrent les chaotiques lors de la bataille, le Grand Prêtre tua un champion de Brisos, doté d'une étrange arme. Un novice fut chargé de garder en sa possession l'arme, mais fut prit d'une frénésie meurtrière et hérétique lorsqu'il prit l'arme par le manche, et il massacra une dizaine de prêtres. Malgré son âge, le Lecteur Hecton Fanir tua le novice et récupéra l'artefact. Ce dernier récupéra l'artefact, et les prêtres-guerriers scellèrent magiquement dans un coffre l'épée. Sur les âmes trop faibles, l'épée arrivait à prendre contrôle du possesseur et l'entraîner dans une frénésie meurtrière. Seul un champion chaotique ou un puissant mage pouvait la manipuler sans crainte.

Une année et demi passa après l'incident. Hecton Fanir, qui souffrait du poids des années sentait sa mort approché. Il confia la tâche à son successeur, le Lecteur Gaziel Menos, de mandater des personnes afin d'amener l'artefact à Hektor, frère cadet du Prince des Anges Azerkis Laer II et chef du culte d'Azerkis. Le Lecteur, malgré plusieurs tentatives, s'était rendu compte que seul un prêtre d'une grande puissance et érudition pouvait en venir à bout. Après lui avoir exposé ses volontés, Hecton expira dans la nuit et Gaziel fut immédiatement intronisé Lecteur du culte.

Gaziel savait que l'épée était le plus en sécurité au temple, et que l'en sortir sous une escorte relevait du suicide et de l'inconscience. Il eut alors une excellente idée : mandater un prêtre-guerrier qu'il connaissait bien, Syclus Orthy, afin qu'il mène discrètement avec une équipe de mercenaires le coffre à destination.

Les joueurs dans l'histoire
Le groupe principal de l'aventure, mené par Kobal Harasus, comptera Kÿara, Miina, Delgado, Arthur et Eldalië. Le commanditaire de l'expédition, Syclus Orthy, et les quatre compagnons de Kobal, font également partie du voyage.
A pied, ils remonteront l'Athorus jusqu'au lac des Larmes puis se dirigeront l'ouest pour entrer dans la forêt de Gaorh et faire halte dans la ville du même nom. Ils prendront ensuite la route des montagnes de Flammes (la partie dans l'Empire des Plaines prendra vingt-cinq jours). Ensuite, pendant cinq jours, ils voyageront à travers les montagnes stériles, prenant soin d'éviter soigneusement tout ce qui pourrait les mettre en contact avec des démons.

C'est enfin qu'ils arriveront dans la principauté de Sala. Ils passeront à proximité de Laïs'Na, passeront dans la région des Lacs aux Mystères (en faisant une nouvelle halte à Al'Eysim). Une fois sortie de cette région mystérieuse, ils traverseront (encore) des plaines et arriveront à Sala. La partie du voyage dans la principauté durera une quinzaine de jours.

Thimgrim Thoreksson, puissant chaotique et ambitieux ambassadeur nain, a eut vent de l'épée et va quant à lui chercher à la récupérer. Quant à Tyrus, ce puissant démon, souhaite récupérer pour des raisons obscures l'épée.

Le fonctionnement
Moi-même et Miina nous chargeront donc de l'event, avec l'aide du Narrateur. Cela signifie entre autres qu'elle comme moi pouvons générer une Rencontre à Conséquences Désastreuses, et que globalement, c'est nous qui décidons des "tranches" jouées (parce que bon, faire un post pour chaque jour de voyage... Bof bof).

Si vous souhaitez participer d'une quelconque façon, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé (ou à contacter Miina, ça marche aussi). Nous vous trouverons un moyen de participer, mais sachez que le groupe de Kobal ne compte plus que deux places. Vous pouvez toutefois vous joindre à un enquêteur ou entrer au service d'un des participants.

Globalement, chaque personnage recevra des informations propre à son groupe et ses connaissances. Je vous rappelle qu'aucune personne du groupe de Kobal sait que Syclus est un prêtre ou que le coffre contient des choses dangereuses, tout comme Tyrus ne sait pas que sa bien-aimée se ballade avec une bande de mercenaires. Chaque personnage pourra rassembler au fur et à mesure les fragments de l'histoire; et en comprendre les tenants et aboutissants.

Autre chose : le voyage est long, mais aussi dangereux. Animaux sauvages et brigands sont monnaie courante en ces temps troublés. Sachez que jamais, au grand jamais, vous êtes invincibles face à tout ce qui peut arriver dans le voyage. Ce n'est pas pour rien que peu de bouseux cherchent à quitter leur existence minable.
_____________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Hors RP -> LGDP - Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com